| S'inscrire !

Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(24/1/2010 17:28) Re: Achats aux USA
pour le maroc ne pas utiliser le formulaire de valeurs déclarés , il ne fait que ralentir l'expédition et n'est pas du tout un gage de sécurité et encore moins de remboursement...il faut envoyer en simple colis , tant pis si c'est perdu mais ca met 10 à 15 jours , contre 1 mois et demi pour le précédent....

pour les usa ne faire venir que des graines , de plus maintenant on trouve de tout en plantes en europe même typiquement américaines ...faut chercher..
Profil photos

Visiteur

(24/1/2010 19:03) Re: Achats aux USA
Bonjour bebechat, tu écris : de plus maintenant on trouve de tout en plantes en europe même typiquement américaines ...faut chercher..
Chiche ! ; - )
Peux-tu m'indiquer ou trouver : Hibiscus paramutabilis 'Shangai Pink' et 'Shangai Red Eye', et Hibiscus hamabo (du Japon, PAS H. syriacus 'Hamabo') et aussi H. paramutabilis 'Ruby glow' ?
Quand j'écris trouver cela veut dire une pépinière qui expédie en France et surtout a réellement en stock ce qu'elle propose sur son site.
La réalité est souvent bien différente de l'apparence.
Cordialement.
Bien à toi.

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
De : Seine-maritime
(24/1/2010 23:48) Re: Achats aux USA
melusinecorse a écrit :
pour vous dire que je ne veux pas acheter de plantes aux USA, il y a un énorme problème de disparitions de plantes en voie d'extinction et tout ça pour faire plaisir aux européens et autres je suppose
On ne sait pas d'où proviennent ces plantes ? Sont elles issues de pépinières ou arrachées à leur terre ?

Te poses tu autant de questions "éthiques" sur les végétaux que tu achètes en jardinerie? (si tu achètes en jardinerie) Connaissant un peu la difficulté d'importer des plantes US, je peux te dire que les américains ne rigolent pas avec leurs plantes indigènes "red-listées" lorsqu'il s'agit d'exporter. En revanche ca ne les dérangent pas outre mesure de detruire un ecosystème pour arroser des pelouses dans le desert (raisonnement paradoxal n'est-il pas?)

bebechat a écrit :

pour les usa ne faire venir que des graines , de plus maintenant on trouve de tout en plantes en europe même typiquement américaines ...faut chercher..

C'est valable que pour les plantes archi-courantes, les nouveaux hybrides américains peuvent mettre quelques années voire décennies avant de voir le jour en Europe.
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos

molinia78
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(13/2/2010 0:59) Re: Achats aux USA

Bonsoir,

amateur de graminées,j'ai contacté de nombreuses pépinières américaines à la liste impressionnante

de cultivars inconnus en Europe.

Une seule pépinière (qui a récemment commercé avec un amateur japonais) a accepté de m'envoyer des plantes,mais au dernier moment,alors que les mottes étaient déterrées,

en attente de la visite de l'inspection phyto,l'expédition n'a pu se faire à cause

de la modification de la législation US en matière de végétaux.(paperasse+++)

La pépiniériste très gènée m'a assuré que l'envoi aurait lieu ce printemps 2010,

le temps pour elle de s'adapter aux nouveaux règlements.

Je vous tiendrai au courant de la suite d'ici quelques mois.

Je sais que je prends des risques,mais quand on aime...

Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12773
De : Beauvechain (Belgique)
(13/2/2010 12:01) Re: Achats aux USA

Est ce que par hasard cette pépinière n'aurais pas Cymophyllus fraserianus (= Carex fraseriana = Carex fraseri) ?

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

Visiteur

(13/2/2010 20:55) Re: Achats aux USA

Bonjour Oli, essaye éventuellement aux bambous de Planbuisson, rue Montaigne, au Buisson de Cadouin, en Dordogne.

Michel Bonfils est un amateur passionné de graminées, (cyperacées, poacées, juncacées), et possède une des plus belles collections de bambous en France.

Il se peut qu'il ait la cyperacée que tu recherches.

Cordialement.

Oli
Sensei
(13/2/2010 21:06) Re: Achats aux USA

Je connais. Il ne l'a pas et je me demande si il n'a pas cessé ses activités. Il me semble en avoir entendu parler???

Oli

Ceinture noire de yoga

Profil photos

Visiteur

(13/2/2010 21:11) Re: Achats aux USA

Effectivement, je viens de lui parler : il ne l'a plus.

Les plants ont gelé l'an dernier car il a oublié de les rentrer en hiver...

Il est toujours en activité cependant.

Si tu veux son téléphone, envoies moi un mp.

A plus.

molinia78
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(14/2/2010 0:36) Re: Achats aux USA

Bonsoir

J'ai cherché longtemps cette plante que j'ai fini par trouver en Ecosse(vpc possible)

chez Binny Plants,il y a plusieurs années maintenant(à l'époque,introuvable en France).

Elle est également disponible chez Julian Sutton( Desirable Plants)mais je ne sais pas

s'il fait de la vpc.

Bonne recherche.

Profil photos

Oli
Sensei
(14/2/2010 14:55) Re: Achats aux USA

Est-ce que ta plante d'Ecosse vit toujours et était-ce la bonne plante, car j'en avais acheté une en GB et c'était un bête Carex plantaginea

Merci pour les adresses, je vais y jeter un oeil.

Oli

Ceinture noire de yoga

Profil photos

Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions