|  thiebaut Apprenti GardenBreizhien
Envois : 91 Inscrit le : 12/5/2008 De : proche banlieue parisienne. / zone 8 b | | | | | | | (12/5/2008 21:31) soins du cocotier | |
j'aimerais vous faire part de mon experience sur les cocotiers. je vais chaque noel en martinique , car j'y ait de la famille . cet hiver j'ai ramené une coco germée dont les feuilles et la noix étaient rongées par le sel et il ne restait plus q'une miserable racine cassée. je l'ai planté dans du terreau pour plantes vertes , le vaporise(feuilles) deux fois par jour et sa terre est toujours humide. je remplit juste le reservoir quand il est vide. il est placé sous une fenetre plein nord a paris . je l'ai sortit aujourd'hui ayant attendu les saints de glace.il m'a fait jusqu'ici deux magnifique feuilles , preuve que la culture d'un cocotier même malade est possible sous nos latitudes.pour ceux qui deseperent de voire les pennes des feuilles se separer je peux dire que j'ai planté a l'age de six ans une coco sur une plage en martinique et que les pennes se sont sparés au bout de trois ans ; sachant que la croissance du cocotier est ralentie sous nos lattitudes : il faudra être patient! | | | | | | | | | | |
 thiebaut Apprenti GardenBreizhien
Envois : 91 Inscrit le : 12/5/2008 De : proche banlieue parisienne. / zone 8 b | | | | | | | (12/5/2008 21:49) soins du cocotier | |
ps: si quelqun peut me donner d'autres infos , qu'il n'hesite pas | | | | | | | | | | |
 CES GardenBreizhien impliqué
Envois : 471 Inscrit le : 8/4/2008 De : Cagnes sur mer Alpes Maritimes | | | | | | | (12/5/2008 21:58) Re: soins du cocotier | |
Bonsoir Thiebaut et bienvenue.. Je suis fasciné par les cocotiers, j’en ai eu à plusieurs reprises et avec plusieurs palmes Sorties ; A chaque fois j’ai essayé de les tester à l’extérieur, sans succès… Au dessous de 10°, ça coince. En Europe et à l’extérieur j’en ai vu au Canaries, au jardin « El Majuelo » à Almunecar (Andalousie) (mais ils n’ont pas tenu enfin je les vois plus), au USA en photo à San Diego (Californie) extrême limite.
Je pense qu’il nous faut mettre la main sur des variétés plus résistantes au froid Sud de la Chine, îles Loyautés (nouvelle Calédonie), Mozambique….. Le cas échéant les croiser entre elles. Quelqu’un a t-il plus d’info sur le sujet
César | | | | | | | | | | |
 thiebaut Apprenti GardenBreizhien
Envois : 91 Inscrit le : 12/5/2008 De : proche banlieue parisienne. / zone 8 b | | | | | | | (13/5/2008 18:30) Re: soins du cocotier | |
merci pour ces infos . je rentrerait ma coco en cas de froid. quelqun aurait il des infos et photos sur ces especes " rustiques"? le sont elles vraiement : resistent elles à l'hiver ( cela m'interesse pour le morvan)? | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 600 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (24/5/2008 17:10) Re: soins du cocotier | |
| | | | | | | | | | |
 dddemars Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70 Inscrit le : 13/4/2007 De : marseille | | | | | | | (25/5/2008 0:13) Re: soins du cocotier | |
Bonsoir à toutes et tous, En France métropolitaine, il ne faut pas compter avoir des cocotiers en extérieur, d'aucune espèce. On peut le garder en intérieur l'hiver et le sortir aux beaux jours. Je n'ai pas sorti le mien car les températures la nuit ne sont guère supérieures à 10° : dedans il fait quand même bien meilleur ! Les feuilles sont divisées depuis l'an dernier, soit au bout de 5 ans (on peut voir la progression dans mon album "cocotier" ( http://gardenbreizh.org/photos/dddemars/album-3851.html) Faut être patient. Par contre, je ne le vaporise jamais et garde le substrat assez sec, mais le pot est grand et les racines peuvent truover de l'humidité. dd | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 433 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier En ligne ! | | | | | | | (25/5/2008 0:23) Re: soins du cocotier | |
Superbe photo Olivier ... l'esprit de la bête  !!! Ben
| | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (25/5/2008 6:14) Re: soins du cocotier | |
Coucou Olivier! Ta noix de coco a l'air triste....  en tout cas SUPERBE photo!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 1 Membre(s) : TKoH | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |