| S'inscrire !

Index des forums
 probleme piment de cayenne
Imprimer le sujet 

jumpeur
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(13/5/2008 16:44) probleme piment de cayenne
bonjour
 je suis nouveau sur ce forum, je m'apelle romain j'ai 15 ans et j'habit a douai dans le 59 (  temperature fraiche) mais j'arrive a faire pousser des piments.

Donc voila  cela va faire 2 ans que je plante des piments de cayenne ( novis en botanique), et je n'est jamais eux de probleme mais  depui une semaine avec les bonne temperature que nous avons mes pimentse porte bien mais j'ai remarquer que des fourmies s'instalent sur les feuilles et elles commences a les manger, j'aurais voulu avec des expliquation et un methode radicale pour les eliminers

merci

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2514
De : RABAT-MAROC
(13/5/2008 18:00) Re: probleme piment de cayenne
tu es sur que ce sont les fourmis qui les mangent???? il n'y a pas plutot soit des limaces soit des chenilles....????
françoise
Profil photos

jumpeur
Nouvel Arrivant
(13/5/2008 18:07) Re: probleme piment de cayenne
oui j'en suis sur car j'ai mis de l'anti limace comme ma conseiller le vendeur et du basilic pour eloigner les parasites
 donc je pens que cela peut etre que des fourmies

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2514
De : RABAT-MAROC
(13/5/2008 18:13) Re: probleme piment de cayenne
oups!!! tu ferais mieux de vérifier "de visu" c'est à dire en regardant attentivement et en prenant le coupable en flagrant déli!!! les fourmis à mon avis ne mangent pas les feuilles, tout au plus elles prélèvent du miellat de pucerons ... par contre si les feuilles sont vraiment grignotées, c'est un insecte style chenille (qui parfois se cache dans la terre et vient se nourir la nuit) soit limaces ouy escargots (les produits sont peu efficaces contre eux!) ou encore une sauterelle......
bonne chasse!
françoise
Profil photos

jumpeur
Nouvel Arrivant
(13/5/2008 18:18) Re: probleme piment de cayenne
d'acord merci pour ta réponse

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]