|  thiebaut Apprenti GardenBreizhien
Envois : 91 Inscrit le : 12/5/2008 De : proche banlieue parisienne. / zone 8 b | | | | | | | (13/5/2008 18:49) bromeliacee | |
bonjour.pourrai-je avoir des infos sur les differentes bromeliacee presentes sur le marché ? sont elles rustiques? comment s'en occuper? | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5098 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (14/5/2008 9:46) Re: bromeliacee | |
De quelle région es-tu ? Certaines broméliacées peuvent être cultivées en plein air dans le sud de la France ou le long du littoral atlantique, mais ailleurs il y a peut de chance. As-tu des idées des espèces qu'on trouve sur le marché ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2598 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/5/2008 11:30) Re: bromeliacee | |
mais il y a aussi moyen de les placer en extérieur puis de les rentrer pour l'hiver....ces plantes apprécient bien de passer quelques mois à l'ombre légère des arbres ! françoise | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 286 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (14/5/2008 11:39) Re: bromeliacee | |
Oli a écrit :De quelle région es-tu ?
Certaines broméliacées peuvent être cultivées en plein air dans le sud de la France ou le long du littoral atlantique, mais ailleurs il y a peut de chance. As-tu des idées des espèces qu'on trouve sur le marché ?
hello hello, eh bien j'ai un bon retour sur la tillandsia usnoides qui est une broméliacée, j'ai déjà un an de culture sur cette espèce, le résultat est intéressant, elle peut être cultivé en plein air (calvados normandie) accroché à un palmier et rentrer l'hiver en serre maintenu au dessus de 5°c. je recherche tillandsia bergeri qu'on dit encore plus rustique. Je précise par ailleurs qu'en octobre de l'année dernière il y a eu de légères gelées et j'avais oublié de rentrer mes tillandsias elles ont tenu sans aucun problème l'hiver il faut un peu les asperger d'eau à l'aide d'un lave vitres ! a bientot lyderic | | | | | | | | | | |
Envois : 2598 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/5/2008 11:43) Re: bromeliacee | |
celles-ci résistent en tout cas jusqu'à zéro degrés!:   | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 920 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (14/5/2008 12:09) Re: bromeliacee | |
Bonjour. Il y a eu déjà des posts à ce sujet. Pour moi, il faut aussi distinguer les terrestres des épiphytes, plus fragiles en général. Pour les terrestres d'extérieur il faut lorgner vers les genres Puya, Dyckia, Fascicularia, Hechtia, Bilbergia ... Ces plantes sont malheureusement assez difficiles à trouver en France. | | | | | | | | | | |
 thiebaut Apprenti GardenBreizhien
Envois : 91 Inscrit le : 12/5/2008 De : proche banlieue parisienne. / zone 8 b | | | | | | | (14/5/2008 18:13) Re: bromeliacee | |
mercipour vos reponses. je suis a paris et souhaite avoir une bromeliacee resistante a la pollution car j'ai essayé plusieurs fois les tsillandillas qui sont morts . trop de pollution il parait.( à ce qu'on m'a dit) | | | | | | | | | | |
Envois : 2598 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/5/2008 18:32) Re: bromeliacee | |
le bilbergia est chez moi très résistant à tout!!!! et relativement rustique... françoise | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1926 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (14/5/2008 18:47) Re: bromeliacee | |
bonjour il y'a aussi comme broméliacée , fascicularia bicolor rustique à -7°c , et le puya chilensis capable de supporter des températures de l'ordre de -10°c !! a+ | | | | | | | | | | |
 thiebaut Apprenti GardenBreizhien
Envois : 91 Inscrit le : 12/5/2008 De : proche banlieue parisienne. / zone 8 b | | | | | | | (14/5/2008 20:57) Re: bromeliacee | |
merci c super sympa | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : JR | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |