|  maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (9/11/2004 11:25) Colles du jour (partie II!) - fleurs de novembre | |
Voilà la suite de mes "colles" du jour, avec des photos prises il y a quelques jours à Roscoff. Allez, hop :  1 - Qui trouvera le petit nom de cet Acacia?  2 - Les fruits d'un Pittosporum, oui... Mais lequel??  3 - facile!  4 - cette floraison de novembre illumine les environs...  5 - Palim en a parlé dernièrement!  6 - Je n'ai pas le nom de celle-là! (contrairement aux autres). Savez vous de quel Aloe il s'agit?  7 - On a aussi parlé de celle là! Pour donner une idée des dimensions, les touffes mesurent (déjà) 2m de haut/  8 - Le petit nom de ce Solanum?  9 - Qui suis-je?  10 - Son petit cousin, mais ce n'est pas le même!  11 - Floraison impressionante. Il y en a plein d'espèces à Roscoff, mais c'est la seule que j'ai vue en fleurs en novembre!  12 - Une variété jaune d'une plante assez répandue.  13 - Yucca, mais lequel?  14 - Je n'ai pas le nom de ce Yucca. Si quelqu'un peut l'identifier... Voilà pour la balade, vous pouvez retrouver les photos sur http://gardenbreizh.org/photos/maelig/album-46.htmlConclusion : le jardin de Roscoff est très sympa en novembre  Peut être même plus qu'en plein été. Je n'ai même pas pris en photo les diverses passiflores, les régimes de Musa basjoo, les diverses Dicksonia et Cyathea, etc ... A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 965 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (9/11/2004 17:22) Re: Colles du jour (partie II!) - fleurs de novembre | |
Belles photos Maelig! Mais que de torture d'esprit pour nous! Bon,je me lance,défense de rire. 1:Acacia verticillata 2:Je sèche(non,ce n'est pas le nom de l'espèce) 3:Callistemon viminalis 4:Cassia corymbosa 5:Solanum aviculare 6:Je resèche 7:Furcraea longaeva 8:Solanum jasminoides 9:Banksia marginata 10:? Est-ce un Banksia ou un genre voisin?Les feuilles lisses me font douter. 11:Protea lepicarpodendron ou neriifolia ou encore autre chose si je me suis trompé. 12:Kniphofia soit triangularis soit "yellow hammer" 13:Yucca rostrata. 14:Yucca gloriosa variegata(sans certitude absolue) Michel | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (9/11/2004 18:39) Re: Colles du jour (partie II!) - fleurs de novembre | |
Bonjour Michel, Arg, et moi qui croyais que ça allait durer plus longtemps que ça  1. Oui! Heureusement que cet Acacia verticillata était étiquetté parce que je ne le connaissais pas. 3. Je n'ai pas regardé l'étiquette mais je pensais ça aussi. 4. Oui! 5. A roscoff ils étiquettent plutôt à coup de Solanum laciniatum (encore que celui n'était pas étiquetté). Personnellement je n'arrive pas à correctement distinguer ces deux espèces... 7. Oui! 8. Ah, non!  9. Oui! respect  celle là je la trouvais costaud... 11. Oui, Protea nerifolia! 12. C'est une autre espèce 13. Oui! 14. Je pensais à cela aussi, mais comme je ne connais pas bien ce genre... Tu en as donc "éliminé" un gros nombre, restent donc en suspend :  2 - indice : petites fleurs rouges sombre...  6 - un bel aloe inconnu? (de moi en tout cas!)  8 - Ce n'est donc pas Solanum jasminoides...  10 - Indice : celui de Roscoff fait au moins 6m de haut...  12 : Indice : c'est une espèce et non pas un cultivar...  14 : une autre proposition que Yucca gloriosa 'Variegata'? J'inclinerais également vers cette identification là... Des avis sur les plantes restantes?  Je change de ce pas le nommage des plantes identifiées de cette galerie. A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (9/11/2004 20:55) Re: Colles du jour (partie II!) - fleurs de novembre | |
Bonsoir, Pour le 2 il semble sagir de Pittoporum Crassifolium ! A+ Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (9/11/2004 21:14) Re: Colles du jour (partie II!) - fleurs de novembre | |
JP : Bingo, C'est bien P.crassifolium  A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 965 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (9/11/2004 21:38) Re: Colles du jour (partie II!) - fleurs de novembre | |
Rebonjour. J'ai droit à une deuxième chance? 5:oui,c'est laciniatum,j'ai écrit l'un en pensant à l'autre.Aviculare a les lobes des feuilles plus larges je crois. 6:je penche fortement pour Aloe ciliaris 8:ce n'est tout de même pas tuberosum? 10:le vide de mon esprit donne une idée du néant. 12:kniphofia,mais lequel? Michel | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (9/11/2004 21:59) Re: Colles du jour (partie II!) - fleurs de novembre | |
Bonsoir, le 10 ce doit être un Banksia mais lequel ? A+ Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (11/11/2004 11:00) Re: Colles du jour (partie II!) - fleurs de novembre | |
Bonjour, Alors pour finir : 8 - Solanum bonariense, ou Morelle de Buenos Aires! 12 - kniphofia laxiflora tiré du Web : "A rare species poker with olive-green or soft-orange, spreading, then fairly pendulous flowers on stems to about 1m in summer. Sun. This is from wild source material." Michel : 6 - Aloe ciliaris : Je ne suis pas sûr bien sûr, puisque je ne connaissais pas la réponse, mais en regardant les photos & commentaires sur le Web ça m'a l'air de tout à fait être ça! Merci  Et pour finir : 10 - Banksia integrifolia Pas sûr à 100%, parce que je n'ai pas pris en photo le panneau, contrairement à mon habitude  mais de tête c'est ça. A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (11/11/2004 17:39) Re: Colles du jour (partie II!) - fleurs de novembre | |
Maelig;, Je possède B. integrifolia et son feuillage est denté donc il doit agir d'une autre variété, par contre la floraison est identique ! A+ Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (11/11/2004 17:52) Re: Colles du jour (partie II!) - fleurs de novembre | |
Bonsoir JP, Dans mon Botanica, ils disent : "Ses feuilles caractéristiques vert mat au revers argenté ne sont dentés que sur les jeunes sujets" Bien que ce Banksia soit réputé de pousse très rapide, je pense que celui de Roscoff a atteint l'âge vénérable pour avoir les feuilles lisses  Peut-être le tien est-il encore jeune? A+ Maelig | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |