|  Adrien Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/5/2008 | | | | | | | (14/5/2008 10:27) Manguier avec des petite bêtes | |
Bonjour à tous, J'ai une question: J'ai planté un maguier il y a 1 mois / 1,5 mois, nous sommes partis 4 jours et en revenanat j'ai constaté que de toutes petites bêtes jaune se baladaient sur mon manguier et attaquaient les jeunes feuilles. J'ai voulu les nettoyer délicatement et j'en ai cassé une. Savez vous ce que ça peut être et comment s'en débarrasser?
Par ailleur je suis preneur de toutes information sur comment bien soigner son manguier. Merci d'avance pour votre aide. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/5/2008 11:26) Re: Manguier avec des petite bêtes | |
ce sont des pucerons, je suppose! tu peux simplement bien laver les feuille si ton arbre est encore tout petit.... une feuille cassée n'est pas très grave, il t'en refera d'autres!!! met-le bien à la lumière , arroser régulièrement et de l'engrais quand il est en croissance... ça pousse très vite! françoise | | | | | | | | | | |
 Adrien Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/5/2008 | | | | | | | (14/5/2008 13:36) Re: Manguier avec des petite bêtes | |
Merci de votre réponse.
Pour ce qui est des feuilles j'ai une autre question: Les deux premières feuille qu'il a fait sont devenu énormes (elle sont plus longue que le "tronc"), il y a bien de nouvelle feuilles qui poussent mais elles se desséchent rapidement et tombent. C'est pour ça que j'ai été inquiet d'avoir fait tombé une feuille qui avait l'aire de pousser un peut (même si elle paraissait abimée). | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/5/2008 13:41) Re: Manguier avec des petite bêtes | |
les feuilles du manguier sont allongées, légèrement rougeatre quand elles sont jeunes... elles ne devraient pas être énormes! probablement un signe de manque de lumière....déplace-le pour qu'il soit mieux exposé. françoise | | | | | | | | | | |
 Adrien Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/5/2008 | | | | | | | (14/5/2008 13:45) Re: Manguier avec des petite bêtes | |
Merci pour vos conseils. | | | | | | | | | | |
 svessiere GardenBreizhien impliqué
Envois : 259 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de marseille) ,provence (France) | | | | | | | (14/5/2008 13:58) Re: Manguier avec des petite bêtes | |
sinon cherche des coccinelles  respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : GuiGuiman | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |