|  Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 140 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (14/5/2008 11:36) Collection d'Iris | |
Hier après-midi, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'un couple qui habite pas loin de mon quartier et qui sont tous 2 parssionnés d'iris et professionnels à la fois. Ils ont une collection des plus spéctaculaire, dont un certain nombre de cultivar sont de leur propre création. Je vous mets quelqu'une des photos que j'ai prise sur place et des plus beaux iris que je n'ai jamais vu, et encore, pas de chance, d'après ce que la dame nous a dit, les plus beaux de ses iris avait finit leur floraison. Place aux photos, je vous en mets quelques unes, les autres, vous les trouverez dans mon album photo : http://gardenbreizh.org/photos/Mimie3158/album-8117.html. />Sinon, vous pouvez aussi trouvé toutes leurs espèces sur leur site : http://www.le-jardin-des-iris-du-barry.com/. />
[ Edité par Mimie3158 le 14/5/2008 11:37 ]A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (14/5/2008 21:13) Re: Collection d'Iris | |
Superbe. Tu en as de la chance d'avoir pu les voir de près. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 140 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (15/5/2008 9:35) Re: Collection d'Iris | |
Oh que oui j'en ai de la chance !  En plus, le couple sont des personnes vraiment très agréable, la dame m'a montrer comment on pollinise les iris, car c'est rare que la pollinisation se fasse grace aux insectes, c'est vraiment un coup de chance si la pollinisation réussit de façon naturelle. Vraiment, s'il y a des personnes qui habitent pas loin de l'intersection des frontière de la Drôme, du Gard, de l'Ardèche et du Vaucluse, allez y faire un tour à Bollène, au jardin des iris du Barry, ça vaut vraiment le coup.  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 140 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (17/5/2008 10:44) Re: Collection d'Iris | |
Je vais vous rajouter une où deux photos d'un iris sur lequel j'ai craqué l'autre jour chez les collectionneurs, mais que je n'ai pas prise à regret. J'avais demander à cet agréable couple s'il était de me le garder et que je viendrais le récupérer dans les mois qui suivraient, bien sûr, c'était avec plaisir qu'il me le mettait de côté. Et hier, qui je vois arriver chez moi, ma voisine avec qui j'avais été voir cette collection, et qui y est retourner pour me prendre l'iris en question et m'en faire cadeau, c'est pas gentil tout plein ça... Laissons parler les photos maintenant ! A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |