|  bogmj GardenBreizhien confirmé
Envois : 121 Inscrit le : 19/3/2007 De : moselle | | | | | | | (14/5/2008 17:37) azalées | |
bonjour les supers jardiniers : j'ai une question à vous poser : peut on mettre en pleine terre tous les azalées ? ma belle soeur m'en a offert un magnifique et m'assure que je peux le mettre au jardin , j'attend vos reponses , merci d'avance José  | | | | | | | | | | |
 cinaelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (21/5/2008 12:35) Re: azalées | |
Bonjour
Perso j'avais une azalée en pleine terre dans l'AUBE (10)pas très loin de chez toi mais quand-meme moins froid.
Les azalées japonnaises supportes le froid jusqu'ou? ne sais pas Cinaelle | | | | | | | | | | |
 bogmj GardenBreizhien confirmé
Envois : 121 Inscrit le : 19/3/2007 De : moselle | | | | | | | (25/5/2008 10:11) Re: azalées | |
bonjour cinaelle , je te remercie pour ta réponse , j'ai sorti mon azalée , mais je l'ai laissé dans son pot , comme cela , je pourrai le rentrer avant l'hiver , ps ; il a l'air de se plaire au grand air . amitiés José  | | | | | | | | | | |
Envois : 127 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (25/5/2008 11:46) Re: azalées | |
Bonjour bogmj A ta place je ne la rentrerai pas elle va avoir trop chaud ,à la rigeur tu la mets à l'abri dans un garage mais il lui faut de la lumière cinaelle  | | | | | | | | | | |
 bogmj GardenBreizhien confirmé
Envois : 121 Inscrit le : 19/3/2007 De : moselle | | | | | | | (28/5/2008 21:23) Re: azalées | |
alors là , merci cinaelle , j'en ai dejà eu plusieurs , que je gardais à l'interieur mais bof! pas génial là ,j'ai sorti celui que l'on m'avait offert , mais laissé dans son pot , et comme tu me le conseil , je le rentrerai avant l'hiver dans un local frais merci beaucoup et amities , José  | | | | | | | | | | |
 rodhodesardennes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 18/9/2006 De : Les Ardennes (françaises) | | | | | | | (13/6/2008 18:23) Re: azalées | |
Coucou, alors d'après ce que je sais, les azalées hybrides et japonaises sont généralement très rustiques, après tout dépend des variétes, moi j'en ai qui résistent à - 25°c mais il y en a qui résistent "seulement" jusqu'à - 12°c. Par contre les azalées qui viennent de chez les fleuristes (azalées des Indes je crois) sont des plantes d'intérieur, qui supporteront l'ombre à la belle saison dehors mais qui sont gélives et ne supportent pas les rigueurs de l'hiver. Si ton azalée est rustique bonne plantation à toi ami jardinier! (avec terre de bruyère, position semi ombragée et sans oublier de couper les fleurs fanées, une vraie splendeur pour les yeux tous les ans...)  | | | | | | | | | | |
Envois : 127 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (15/6/2008 17:28) Re: azalées | |
Bonjour rodhodesardennes
Les azalées vendues chez les fleuristes ne supportent pas très bien la chaleur des maisons ou appartement en principe l'air y est trop sec.
Mes azalées de fleuriste l'été je les met sà l'abrit du soleil dans un récipient avec de la grève au fond de cette façon les plantes profitent de l'eau qui s'évapore les pots ne doivent jamais etre dans l'eau.
L'hiver je les laisses dehors à l'abrit des courants d'air par grand froid je les recouvrent avec un voile rien de plus maintenant elles ont un beau feuillage en attendant les fleurs.
cinaelle | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |