|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2326 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/5/2008 19:32) passiflores | |
bonjour, qui fait des hybridations entre différentes espèces de passiflores? pouvez-vous me dire ce qui marche entre cerulea, édulis, lingularis? françoise | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2326 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/5/2008 11:37) Re: passiflores | |
personne ne s'amuse à faire des croisements????bon, je vais tenter et je vous dirai si ça marche, seulement pour voir la qualité de la floraison il faudra attendre une ou deux années....  françoise | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (15/5/2008 12:04) Re: passiflores | |
Salut Francoise,En fait les belles passiflores dont tu parles ont beaucoup,de mal à passer l hiver sous nos climats meme les plus chauds mis a part le bord de mer de cote d azur et un peu la bretagne. Chez moi je n ai reussi qu à garder la variete la plus vigoureuse et la moins belle sur le plan floraison.J ai fini par l arracher car elle avait tendance à parcourir des metres sans bq de feuilles donc pas tres esthetique. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
Envois : 2326 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/5/2008 12:30) Re: passiflores | |
tu devrais essayer le croisement racemosa-cerulea: ça donne une fleur très belle et la résistance au froid semble identique à la cerulea.... seul problème: chez moi elle ne donne pas de graines, je crois qu'il faut la multiplier par boutures... françoise | | | | | | | | | | |
 peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 185 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (15/5/2008 15:29) Re: passiflores | |
Bonjour Francoise, intéressante cette expérience, personellement je n'ai pas encore tenté d'hybridation mais j'ai 2 pieds de cerulea depuis un peu plus d'un an et d'ailleurs les fleurs ne devraient pas tarder à arriver puisque les boutons sont sortis. Aurais tu une photo du résultat de croisement racemosa-cerulea ?
@+ Peuffeur. | | | | | | | | | | |
Envois : 2326 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/5/2008 17:25) Re: passiflores | |
elle est très jolie!!!!:  | | | | | | | | | | |
Envois : 185 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (15/5/2008 17:54) Re: passiflores | |
Alors là effectivement c'est une grande découverte pour moi, elle est vraiment superbe ! Je sais que c'est toi qui posais une question sur ce post Françoise mais pourrais tu nous en dire un peu plus sur tes tentatives d'hybridation s'il te plait ? Si j'ai bien compris celle ci tu l'as achetée telle quelle ?
Merci. Peuffeur.
| | | | | | | | | | |
Envois : 2326 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/5/2008 18:03) Re: passiflores | |
celle-là je l'ai achetée comme ça.....étiquette "racemosa" ce qu'elle n'est évidemment pas! d'après le Larousse je reconnais le croisement racemosa-cerulea.... pour les hybridations, comme j'ai différentes passiflores, j'essaye de mettre le pollen des unes sur les autres, puis de voir s'il se développe un fruit.... ensuite il faut attendre la maturité et voir s'il contient des graines.... les semer , voir si ça pousse.... puis cultiver et voir si tout cela en vallait la peine!!!!!!!!!!!!! donc les expériences des autres sont utiles car font gagner pas mal de temps (je ne me fatiguerais pas à faire des croisements qui ne donnent rien!!) le but étant d'obtenir des floraisons différentes et si possible une meilleure rusticité (bon chez moi c'est pas le point le plus important!!) françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 185 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (15/5/2008 18:41) Re: passiflores | |
Ton expérience est intéressane Françoise, je pensais qu'on était très limité sur les variétés cultivables en France mais ton expérience montre qu'on pourrait peut être avoir encore plus beau que caerulea "constance Eliott" même chez nous  | | | | | | | | | | |
Envois : 2326 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (22/5/2008 18:05) Re: passiflores | |
alors....personne n'a essayé??? là j'ai en cours le croisement de cette pourpre avec cerulea.... ça semble tenir pour le moment et le fruit se forme.....mais ce serait bien de comparer nos manipulations....  ou si vous avez un lien qui en parle.... françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |