| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(14/5/2008 19:32) passiflores
bonjour,
qui fait des hybridations entre différentes espèces de passiflores?
pouvez-vous me dire ce qui marche entre  cerulea, édulis, lingularis?
françoise
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(15/5/2008 11:37) Re: passiflores
personne ne s'amuse à faire des croisements????bon, je vais tenter et je vous dirai si ça marche, seulement pour voir la qualité de la floraison il faudra attendre une ou deux années....
françoise
Profil photos
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(15/5/2008 12:04) Re: passiflores
Salut Francoise,En fait les belles passiflores dont tu parles ont beaucoup,de mal à passer l hiver sous nos climats meme les plus chauds mis a part le bord de mer de cote d azur et un peu la bretagne.
Chez moi je n ai reussi qu à garder la variete la plus vigoureuse et la moins belle sur le plan floraison.J ai fini par l arracher car elle avait tendance à parcourir des metres sans bq de feuilles donc pas tres esthetique.
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(15/5/2008 12:30) Re: passiflores
tu devrais essayer le croisement racemosa-cerulea: ça donne une fleur très belle et la résistance au froid semble identique à la cerulea.... seul problème: chez moi elle ne donne pas de graines, je crois qu'il faut la multiplier par boutures...
françoise
Profil photos
 

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
Inscrit le : 19/2/2007
De : Rennes / Bretagne
(15/5/2008 15:29) Re: passiflores
Bonjour Francoise,
intéressante cette expérience, personellement je n'ai pas encore tenté d'hybridation mais j'ai 2 pieds de cerulea depuis un peu plus d'un an et d'ailleurs les fleurs ne devraient pas tarder à arriver puisque les boutons sont sortis. Aurais tu une photo du résultat de croisement racemosa-cerulea ?

@+
Peuffeur.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(15/5/2008 17:25) Re: passiflores
elle est très jolie!!!!:
Profil photos
 

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
Inscrit le : 19/2/2007
De : Rennes / Bretagne
(15/5/2008 17:54) Re: passiflores
Alors là effectivement c'est une grande découverte pour moi, elle est vraiment superbe !
Je sais que c'est toi qui posais une question sur ce post Françoise mais pourrais tu nous en dire un peu plus sur tes tentatives d'hybridation s'il te plait ? Si j'ai bien compris celle ci tu l'as achetée telle quelle ?

Merci.
Peuffeur.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(15/5/2008 18:03) Re: passiflores
celle-là je l'ai achetée comme ça.....étiquette "racemosa" ce qu'elle n'est évidemment pas! d'après le Larousse je reconnais le croisement racemosa-cerulea....
pour les hybridations, comme j'ai différentes passiflores, j'essaye de mettre le pollen des unes sur les autres, puis de voir s'il se développe un fruit.... ensuite il faut attendre la maturité et voir s'il contient des graines.... les semer , voir si ça pousse.... puis cultiver et voir si tout cela en vallait la peine!!!!!!!!!!!!!
donc les expériences des autres sont utiles car font gagner pas mal de temps (je ne me fatiguerais pas à faire des croisements qui ne donnent rien!!)
le but étant d'obtenir des floraisons différentes et si possible une meilleure rusticité (bon chez moi c'est pas le point le plus important!!)
françoise
Profil photos
 

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
Inscrit le : 19/2/2007
De : Rennes / Bretagne
(15/5/2008 18:41) Re: passiflores
Ton expérience est intéressane Françoise, je pensais qu'on était très limité sur les variétés cultivables en France mais ton expérience montre qu'on pourrait peut être avoir encore plus beau que caerulea "constance Eliott" même chez nous :-)
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(22/5/2008 18:05) Re: passiflores
alors....personne n'a essayé???
là j'ai en cours le croisement de cette pourpre avec cerulea.... ça semble tenir pour le moment et le fruit se forme.....mais ce serait bien de comparer nos manipulations.... ou si vous avez un lien qui en parle....
françoise
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644438 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2004 aujourdhui et 1844 en cours.