| S'inscrire !

Index des forums
 Brugmansia malade
Imprimer le sujet 

Vince87
Nouvel Arrivant
Envois : 20
(15/5/2008 3:02) Brugmansia malade
Mon brugmansia commence à perdre ses feuilles. Elles commencent par ramollir puis elles tombent. L'ennui c'est qu'il est tout jeune donc il a à peine 30 cm de haut et je ne veux pas le perdre... Je n'ai pas ajouté d'engrais depuis son départ(sortie de l'hiver) et je n'ai pas l'intention d'en mettre car je crois qu'il est malade. Il n'y a pas de petits filaments(araignées rouges). Il n'y a pas de petits insectes regroupés sur la plante et la terre est humide comme toujours(arrosage aux semaines). Il est à l'intérieur dans le sous sol devant une fenetre (orientation ouest). J'avais pensé attendre encore une semaine ou deux avant de le sortir mur sud comme l'an passé et il était devenu très grand mais il avait passé une nuit à la gelée... Alors j'avais laissé une pousse prendre la place. Je ne comprend pas pourquoi il me fait ça. Pourtant, il y a des cannas près de lui et ils se portent tous très bien. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance!!

Vincent

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955
De : Bruxelles,Belgique
(15/5/2008 7:03) Re: Brugmansia malade
Bonjour Vince!
As tu déjà vérifié l'état de ses racines et le terreau ? Peut être y a t'il une bestiole dedans qui provoque cette perte de feuilles ? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Vince87
Nouvel Arrivant
Envois : 20
(22/5/2008 3:47) Re: Brugmansia malade
Non, je l'ai juste mis dans un pot qu'on m'a dit adapté. Comment devraient être les racines et le terreau au juste?

morgane91
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
De : Essonnes (91)
(22/5/2008 16:09) Re: Brugmansia malade
bonjour,

regardes si les feuilles n'ont pas de tout petit points (piqures d'insectes) ...

par contre à cette époque les miens sont deja dehors et l'un d'eux en est deja a sa 2eme fleurs.
pleins soleil et pas encore donné d'engrais cette année ... faut que je m'y mette  ... ca fait au moins 3 ans qu'il est dans le meme pots sans changement de terre ... j'peux plus...

Quand je les sorts trop tard, le soleil brule les feuilles qui ne sont pas habituées. je le laisse en place et les nouvelles feuilles se forment et resistent parfaitement.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
10 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions