| S'inscrire !

Index des forums
 besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citronnier
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

simo88
GardenBreizhien confirmé
Envois : 167
De : Maroc
(15/5/2008 21:08) besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citronnier
salut , j'ai un citronnier (y a des photos dans la galerie) qui cette année a commencer a bien fructifier , sauf que y a quelque temps j ai constater que y avait des insects  tres minuscules sur les feuilles. aujourd hui j ai remarquer autre chose c que les nouvelles feuille que commence a sortir ont un liquide comme du miel au tour d'eux et y a ceux qui sont manger par des verres jaunes petites avec aussi sur les feuilles des petits bouton rouges sur toutes les feuilles . je voudrais saoir est ce que ce sont les arraignés dans j ai entendu parler ou c autre chose .
pour commencer j ai vaporiser avec un insecticide (CONFIDOR)  le samedi contre la mineuse , puis après le mardi j ai vu que les verres sont encore vivants alors j ai mis du (D6) bayer aussi c un insecticide aussi pour plein de truc . j ai remarque que les insectes visibles arraigne......... sont morts , mais les boutons rouges sont encore là. est  ce je dois mettre un peu d 'eau sur les feuilles pour les feires tomber ou que il me faut autre facon pour les tuer je ne sais pas si c mort ou pas ca bouge pas .
merci les amis.a++
Profil photos

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
De : bouches du rhone
(16/5/2008 9:23) Re: besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citron
pour tuer les araignees rouges , c'est assez long.
Il va falloir utiliser un produit specifique soit du dicofol, soit de la bifenthrine a 100ml pour 5 l
en naturel tu peux utliser les huiles minerales ou vegetales en faisant plusieurs pulverisations a quelques jours d'intevalle.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos

simo88
GardenBreizhien confirmé
(17/5/2008 2:40) Re: besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citron
merci cher ami d avoir repondu . si tu connais ces insec ( d6 de bayer, confidor , duracid, et j ai d autres ...) est ce que ces arraignés peuvent nouir a mes citrons tout petits . et aussi le truc  comme du miel c du a quoi ?
Profil photos

alias
(17/5/2008 8:17) Re: besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citron
les araignees rouges bloquent les poussesnt des arbustes en vidant les cellules de la surface du limbe de leur substances.
On va dire que oui , il faut absolument les eliminer sinon tu n'auras pas de fruit et encore moins de pousse cette annee.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos

simo88
GardenBreizhien confirmé
(21/5/2008 0:01) Re: besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citron
merci alias cher ami c bon g mis du d6 de bayer et du confidor puis une semaine apres j ai mais de l eau tous les trucs rouge ont disparut puis j ai enlever les parties en haut qui ont ete touche ou il y a du miel . est ce que le miel vient des arraignés rouges ?
Profil photos

alias
(21/5/2008 20:51) Re: besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citron
Non, le miellat provient soit des cochenilles, soit des pucerons!!

Ma collection
Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
De : la cadiere d'azur var zone 9
(21/5/2008 21:13) Re: besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citron
Je pense qu'il serait plus utile de tuer les cocchenilles, pour cela il exite des produits specifiques mais si tu n as qu un arbre tu peux aussi bien le nettoyer avec un chiffon et de l eau savonneuse pour enlever les cocchenilles et ainsi tu pourras manger des citrons sans produits chimiques.L araigné rouge a horreur de l humitidé si tu asperges d eau le soir ton citronier elle va fuir toute seule.Si tu peux eviter le D6 et autre cochonnerie qui empoisonne tout y compris les insectes utiles se serait bien.
Bon courage
Profil Visiter le site photos

simo88
GardenBreizhien confirmé
(21/5/2008 23:03) Re: besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citron
merci Alias et  henryeynaud pour vos conseils vous avez raison les insecticides c pas bien pour les fruits qu'on mange, c ok je suis votre conseils . sinon pour mon bananier j ai dejà posté mais pas de reponse c concernant le regime est  ce que je le coupe dès qu'il y a que des tout petits bananes qui tombent ou bien je laisse malgrès que le tout tombe par terre . dejà les regiments du bananier géant que j'ai n'est pas tres tres convaincu vu ce que je lui donne comme energie . mais bon vous savez il y a bcp de petit au côté dois je les enlever ne laisser que quelque uns . merci les amis .
Profil photos

alias
(22/5/2008 8:32) Re: besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citron
je pense que tu peux tout laisser et tu ramasse quand c'est mur.

Ma collection
Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
De : la cadiere d'azur var zone 9
(22/5/2008 8:43) Re: besoin d aide les amis svp c urgent au sujet d un citron
A ce jour je n ai jamais eu de musa qui fructifient mais je ne desespere pas. Je pense que je ramasserai une fois les fruits murs.
Tu sais qu apres ton musa va mourrir pour donner naissance à plein de petits.Ne t affole donc pas situ le vois dessecher.
Bonne degustation
Profil Visiter le site photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]