|  Remyx GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 4/1/2008 De : Mitry-Mory (Seine et Marne) | | | | | | Bonsoir,
Je me demandais si quelqu'un en plus d'avoir un jardin possédé des paons ?
Car je suis à la recherche d'infos sur leur élevage et peut être à la recherche d'oeufs féconds pour debut Juillet à offrir à ma mamie pour que ses poules naines les couvent.
Voili Voila,
Amicalement
Rémy | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2331 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (16/5/2008 19:55) Re: Paon | |
oui, moi , mais ils se sont sauvés il y a déjà quelques années!!!! c'est sympa comme bestioles, mais très bruyants......ce qui explique qu'on n'ait pas courru dans le quartier pour les récupérer! j'ai eu un couple qui a eu une couvée....donc toute une petite famille de paons en liberté au jardin!!! ils nichent dans les arbres et volent un peu à la manière de faisans.....plutot bien malgré leur longue queue! très bons gardiens: ils alarment au moindre danger....(sorte de claxonnement !!!) le mâle crie la nuit ....et ça s'entend dans tout le quartier: les voisins se plaignaient....en automne il perd ses plumes de la queue, et ça repousse au printemps...voilà si tu veux d'autres détails y a qu'à demander.... françoise
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (16/5/2008 20:09) Re: Paon | |
Les paons blancs sont particulièrement beaux. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Remyx GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 4/1/2008 De : Mitry-Mory (Seine et Marne) | | | | | | | (16/5/2008 23:03) Re: Paon | |
Bah merci beaucoup, Je voulais offrir ca à ma mamie qui possede 3 hectares en bord de foret au sud et a 500metres du village au sud. Elle posséde des poules ect et je voulais lui offrir ces paon mais si ils s'echappent c'est pas cool ca ... | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2331 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (17/5/2008 11:51) Re: Paon | |
si elle a 3 hectares.... ils devraient avoir la place pour se balader!!! de plus si tu fais couver les oeufs, les petits paons devraient considérer les poules (en particulier leur mère adoptive) comme leur famille....et rester à proximité! chez moi ils sont restés plusieurs années en liberté totale dans un jardin simplement cloturé par un mur (qu'ils pouvaient facilmement franchir s'il en avaient eu le désir) ce n'est qu'avec l'arrivée d'un chien un peu "fou-fou " qui les embêtait qu'ils ont pris le large.... si j'avais plusieurs hectares de terrain, j'en reprendrais bien une petite troupe: c'est sympa comme bestiole et assez joli (sauf quand le mâle perd ses plumes.... mais ça repousse vite) si elle leur donne l'habitude d'un repas à heure fixe près de la maison, ils devraient rester sans problème... ils dorment dans un arbre, tous regroupés . la femelle couve ses oeufs dans un abri qu'elle dissimule et n'apparait pratiquement pas pendant toute la couvaison.....surtout il faut la laisser bien tranquille sinon elle abandonne son nid et ses oeufs...ensuite pour les petits il faut bcp d'espace car ils mangent toutes sortes de petites bêtes , ce sont de très bons "nettoyeurs" (chenilles, sauterelles.....) qui font très peu de dégats au potager (tres délicats dans leurs mouvements) françoise | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 877 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (17/5/2008 12:29) Re: Paon | |
Alala quel ravissement d'avoir ce genre d'oiseaux en liberté chez soi... Si javais un grand jardin, et un copain pas allergique aux plumes !! | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 978 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée En ligne ! | | | | | | | (17/5/2008 13:24) Re: Paon | |
A Fontainebleau, dans le jardin de Diane, qui jouxte le château, des familles de paons vivent en liberté et se promènent parmi les parterres, c'est vraiment joli. Moi aussi j'aimerais bien, mais je ne peux pas faire ça à mes voisins, pour l'instant, une de mes chiennes leur a tué cinq canards d'ornement et deux poules, on va leur laisser le temps. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 Remyx GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 4/1/2008 De : Mitry-Mory (Seine et Marne) | | | | | | | (17/5/2008 16:38) Re: Paon | |
Merci Francoise pour ces expliquations c'est trés gentil ! J'ai vraiement envie de lui offrir des paons elle les adore. Car je lui avais offere des négres soies mais malheureusement une marte a tuée les 12 affreux .... | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 877 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (17/5/2008 16:40) Re: Paon | |
Deeva : tu offres les paons à tes voisins :) Pour excuser ta chienne? | | | | | | | | | | |
 Paulia Nouvel Arrivant
Envois : 24 Inscrit le : 18/5/2008 | | | | | | | (31/5/2008 22:09) Re: Paon | |
j'ai pu assister un jour à une parade : le mâle "crie" presque sans arrêt, en étendant ses plumes magnifiques et en les secouant beaucoup , mais de manière très élégante(ces oiseaux ont la grâce du geste dans la peau). En disant à son élue : "je vibre pour toi"! (ces plumes qui se déploient et se secouent est très impressionnant à voir) Le mâle ne s'approche de la femelle que très doucement, très subtilement, très gracieusement, en s'avançant juste de quelques pas après chaque frétillement, marchant presque comme un crabe. Tout ceci, dans un espace de moins de 10 mètres sur 15!...(petit jardin de campagne). | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : xata | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |