| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Kirah
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 16/5/2008
(16/5/2008 19:00) Selenicereus
Bonjour
J'ai depuis de nombreuses années une plante qu'une collègue de ma mère avait ramené du Laos.
Après avoir effectué des recherches sur internet j'ai enfin pu l'identifier aujourd'hui: il s'agit d'une selenicereus. Cette plante est fantastique, elle pousse anarchiquement, des feuilles poussent sur d'autres feuilles et de longues tiges montent vers le plafond.
Mais je n'en sais pas plus sur cette plante.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, notamment sur la terre dans laquelle il faut la planter (c'est un cactus épiphyte ou lithophyte) et sur comment cette plante fleurit-elle?
Merci d'avance
Profil
 

loloby
GardenBreizhien confirmé
Envois : 113
Inscrit le : 19/11/2007
De : Martinique
(6/6/2008 3:21) Re: Selenicereus
je n'avais pas vu ton message avant d'en faire un moi meme ce soir sur le berceau de Moïse.....et tu ne connais pas la fleur???tu ne seras pas deçu!!va sur google et appelle Selenicereus grandiflorus.....floraison nocturne de quelques heures que tu n'oublieras pas! et le parfum!!!plante assez facile a garder et bouturer, a mettre a bonne lumiere, j'ai lu qu'elle aimait une eau legerement vinaigrée, mais je n'en n'ai pas encore fait l'experience.....bonne chance!
Quand on veut, on peut.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644028 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1594 aujourdhui et 1593 en cours.