|  Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (17/5/2008 13:19) Semis de graines de pamplemousses | |
Bonjour les GardenBreizhiens, Je sais, vous n'êtes pas nombreux sur les pages vertes. C'est le week-end, l'heure du déjeuner ... J'ai semé des pépins de pomelos roses de floride, mes préférés, ils ont germé, je les ai plantés, et ma surprise a été de constater que certains d'entre eux donnaient deux pousses siamoises  donc, je m'interroge, dois-je en supprimer une sur les deux - elles poussent simultanément issues du même pépin - ou laisser faire, sachant qu'en dehors de bonzaïs ou de plantes très surveillées, ce n'est pas demain que j'implanterai une orangeraie - pamplemousseraie ??? - dans mon jardin. Merci de vos conseils. Amicalement, bon samedi. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 458 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (17/5/2008 13:38) Re: Semis de graines de pamplemousses | |
bonjour Dheeva la polyembryonnie est toujours surprenante(enfin pour moi!)en ce moment j'ai le cas sur un semis de poncirus et un autre pomelo aussi si je m'en rappelle(!!);pour l'instant je vais les laisser(par curiosité,pour voir ce que ça va donner)mais j'ai lu que souvent,tot ou tard il y en a un qui "domine" l'autre a+
| | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (17/5/2008 13:42) Re: Semis de graines de pamplemousses | |
Merci magyar, la polyembrionnie dans mon cas est le lot commun de mes semis, car dès que j'ai vu que ça germait, j'ai multiplié les tentatives, et sur 9 pépins plantés j'ai 6 ou 7 cas. Les pomelos étaient de grosse taille, et leurs pépins aussi. Je vais donc laisser faire, les petits derniers n'en sont qu'au démarrage. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 107 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (17/5/2008 13:57) Re: Semis de graines de pamplemousses | |
je crois que pour produire rapidemnt il faut que les agrumes soient gréfés (comme la plupart des fruitiers) | | | | | | | | | | |
Envois : 976 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (17/5/2008 15:12) Re: Semis de graines de pamplemousses | |
Je te rassure siam, je n'ai pas l'intention rapide ou lointaine de déguster ma production au petit déjeuner.  Seulement m'amuser un peu et retrouver l'émerveillement des enfants quand ça germe, vérification faite : ça marche. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (17/5/2008 19:53) Re: Semis de graines de pamplemousses | |
Tu pourrais ajouter les photos de tes pamplemoussiers dans ta galerie? Pour ma part, j'ais avocatier triple... Un germe a pousser, puis un autre et un dernier il y a quelque temps  Mais les pousse ne font pas plus d'un cm et un des trois est en train de se dessécher.. J'avais un litchi a deux germes aussi mais un des deux est morts aujourd'hui. | | | | | | | | | | |
Envois : 976 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (17/5/2008 20:06) Re: Semis de graines de pamplemousses | |
OK dès que j'ai rechargé les piles de mon appareil photo. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 458 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (17/5/2008 21:20) Re: Semis de graines de pamplemousses | |
bonsoir à tous il y a souvent des surprises avec les agrumes   et encore une floraison précoce,celui ci commence sa deuxième année  il a une toute petite fleur au bout de sa tige principale!c'est moins précoce que la première fois que ça m'est arrivé  oui, oui ...je confirme...je me marre bien avec de simples pépins d'agrumes  pardon Dheeva de squatter un peu ton post [ Edité par magyar29 le 18/5/2008 8:15 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 976 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (18/5/2008 2:06) Re: Semis de graines de pamplemousses | |
Pas du tout, tu ne squattes rien. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à me trouver confrontée à ce genre de phénomène. Mes piles seront rechargées demain. Je ferai des photos, mais mes plantules dont les germinations se sont étalées sur plusieurs semaines sont toutes petites. En fait, c'est plutôt marrant, et intéressant. Sur ce, bonne nuit, je vais  à demain. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 107 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (22/5/2008 22:16) Re: Semis de graines de pamplemousses | |
totalement en ligne avec toi | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |