|  minoute Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 8/9/2007 | | | | | | | (17/5/2008 20:52) impatience de zanzibar | |
 bonjour je posséde une impatience de zanzibar depuis 3 ans, mais depuis l'année dernière rien ne va plus  , elle a passé l'hiver au frais et j'étais contente car elle a refait des feuilles ce printemps puis tout est tombé , j'ai retaillé le bout des branches pour l'inciter à redémarer mais rien ...que faire ???merci pour les réponses | | | | | | | | | | |
 siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 122 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (17/5/2008 22:27) Re: impatience de zanzibar | |
bonsoir, c'est quoi une impatience de zanzibar? une photo? | | | | | | | | | | |
 minoute Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 8/9/2007 | | | | | | | (18/5/2008 10:45) Re: impatience de zanzibar | |
bonjour, si je montre la photo de ma plante cela ne va pas te dire grand chose vu qu'elle n'a plus de feuilles et qu'il reste presque que les tiges principales, il ya une fiche sur le site pour impatience niamniamensis ou de zanzibar, oubec de perroquet  | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (18/5/2008 10:51) Re: impatience de zanzibar | |
Bonjour Minoute et  , Ton matins comme toutes les impatiens ne supporte pas le soleil, elle préfère un petit coin ombragé. As-tu bien respecté ses exigences? Bon dimanche | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (18/5/2008 10:54) Re: impatience de zanzibar | |
Re Minoute, Je fais deux choses à la fois, et le correcteur a corriger automatiquement. Dans le message précédent il fallait lire Ton impatiens comme toutes les impatiens etc et non ton matins | | | | | | | | | | |
 minoute Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 8/9/2007 | | | | | | | (18/5/2008 11:52) Re: impatience de zanzibar | |
 bonjour mon impatience n'est pas en plein soleil, je vais peut être la mettre dehors à l'ombre cet été peut être que cela lui fera du bien ... | | | | | | | | | | |
 siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 122 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (19/5/2008 8:42) Re: impatience de zanzibar | |
Bonjour, jai peur qu'elle ait eu trop d'eau... l'extérieur derait lui faire du bien bonne chance | | | | | | | | | | |
 Spiralis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 8/3/2008 De : Trignac - Loire Atlantique | | | | | | | (20/5/2008 22:07) Re: impatience de zanzibar | |
Bonsoir, Je crois aussi qu'un peu de grand air devrait lui être profitable. Attention quand même aux attaques de pucerons qui se régaleront de trouver une faiblarde à dévorer ! N'arrose surtout plus et attends de voir ce qui se passe d'ici 2 ou 3 semaines : si elle refait des feuilles c'est gagné, sinon tu peux essayer de tailler les tiges très bas pour lui redonner de la force et qu'elle redémarre. Bonne chance ! Spiralis | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : ginnie | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |