| S'inscrire !

Index des forums
 Ma mère veut mettre une plante devant 1radiateur, mais quoi?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

eddy67
GardenBreizhien impliqué
Envois : 481
De : strasbourg zone 7/8
(4/6/2008 20:11) Re: Ma mère veut mettre une plante devant 1radiateur, mais q
ah oui? et chauffage au gaz y'a pas de radiateur? Si je ne branche pas mon humidificateur, mon hygrometre annonce seulement 30% alors je dirais qu'on a rien sans rien, si elle veut installer des plantes, elle peut mais il faut installer un humidifacateur, c'est aussi simple et Morgane sera d'accord avec moi!!!!

Eddy

[ Edité par eddy67 le 4/6/2008 20:12 ]
Profil photos

morgane91
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
De : Essonnes (91)
(6/6/2008 8:22) Re: Ma mère veut mettre une plante devant 1radiateur, mais q
sit tu relis bien ce que j'explique je dis juste que  : => chauffage gaz = apport d'humidité                      bah c'est totalement faux.

sans apport d'eau (merci eddy) l'elevation de temperature = abaissement du taux d'hygrometrie
et l'inverse est vrai aussi 
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos

morgane91
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
De : Essonnes (91)
(6/6/2008 10:36) Re: Ma mère veut mettre une plante devant 1radiateur, mais q
Allez je me re-lance ... au risque d'en saouler certains 

voici à quoi ressemble le diagramme de l'air humide :

Et prenons une temperature exterieur en hiver d'environ 5°C et 70% d'hygrometrie. A l'interieur de la maison, nous voulons environ 20°C donc nous elevons la temperature exterieur SANS ajout d'eau (deplacement horizontal sur le graphique donc ) dans l'air par nos chauffages quels qu'ils soient  et nous obtenons donc a 20°C une hygrometrie de moins de 30% ... d'ou un air sec , trop sec pour nos plantes. Evidement plus elles seront placées pres d'un chauffage plus l'air CHAUD sera sec ...

Evidement aussi, je n'ai pas tenu compte des apports d'eau du à l'evaporation des plantes et de leurs subtrats ainsi que l'activité que nous avons dans les maisons (cuisine, salle d'eau, nous  ) ni des conditions de renouvellement de l'air  (ventilation, aération et/ou isolation).

Bon parmis les plantes fleuris adorant l'air sec, je peux citer l'adenium entre autre    mais ca pousse assez lentement ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien impliqué
Envois : 481
De : strasbourg zone 7/8
(6/6/2008 16:23) Re: Ma mère veut mettre une plante devant 1radiateur, mais q
Merci Morgane,

C'est super de preciser tout ça, le diagramme est interessant.
C'est vrai que l'adenium est interessant, le frangipanier est de la meme famille et devrait donc se contenter de peu non? tout comme les lauriers roses ( je parle de taux d'humidité faible) bon l'inconvenient c'est qu'il faut guetter les attaques d'acariens et ça c'est valable pour toutes plantes d'ailleurs. La conclusion est que si l'on peut apporter de l'humidité c'est qd meme mieux, les plantes sont plus belles et saines.

Amitié
Eddy
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :