|  anoukrl Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 19/5/2008 De : MATANE | | | | | | | (19/5/2008 21:36) recherche une plante | |
Bonjour à vous Du Québec je suis à la recherche d'une plante du Nom de DIASCIA. On me la recommande pour notre région qui est tempérée. Je ne sais pas à quoi elle ressemble ni si elle me conviedrait. J'aimerais la voir en photo mais je ne l'a trouve pas. Je suis débutante dans le jardinage. Merci pour vos réponses Anoukrl Raymonde Raymonde | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien impliqué
Envois : 455 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (19/5/2008 21:51) Re: recherche une plante | |
Bonsoir, cette plante que tu recherche est d'origine d'Afrique du sud . Elle fleurit de juin à octobre, peut résister jusqu'a -8°c. Il existe une 50 d'espèces. Elles est très florifère er exixte en plusieurs couleurs. Je n'ai pas de photo, mais si tu fais une recherche sur google, je pense que tu trouveras. a bientot. Ginnie. Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (20/5/2008 0:35) Re: recherche une plante | |
Bonsoir Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5017 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (20/5/2008 14:40) Re: recherche une plante | |
Bonjour Raymonde,  à toi. Cette plante est souvent vendue comme annuelle. Tu devrais en trouver facilement dans toutes les bonnes jardineries. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 anoukrl Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 19/5/2008 De : MATANE | | | | | | | (23/5/2008 22:18) Re: recherche une plante | |
Bien le bonjour ginnie du Québec! Un gros merci pour toutes vos informations. Je vais maintenant essayer de la trouver cette fameuse DIASCI dans mon petit patelin. Je suis très heureuse d'avoir trouver ce site de forum. Je n'en reviens pas d'avoir des réponses aussi loin que l'Europe; probablement la France? Merci à vous ginnie anoukrl Raymonde | | | | | | | | | | |
 anoukrl Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 19/5/2008 De : MATANE | | | | | | | (23/5/2008 22:38) Re: recherche une plante | |
Bonjour à vous J.R Je viens de visualiser votre galerie de photos; quelle splendeur! vous ne devez pas être novoice dans le domaine. Merci pour la photo c'est une fleur très belle et je vais essayer de la trouver chez moi. Sinon par des amis qui habitent dans une grande ville. Nous avons un immense terrain, mais à part les bassins de carpes, les arbres et arbustes, les fleurs sont très ordinaire. Nous voulons mon mari et moi améliorer notre petit domaine. Merci Raymonde  Raymonde | | | | | | | | | | |
 anoukrl Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 19/5/2008 De : MATANE | | | | | | | (23/5/2008 22:50) Re: recherche une plante | |
Bonjour Oli Merci pour le mot de bienvenue dans votre forum. J'ai visité votre jardin d'hiver et j'ai eu la surprise de constater que la température pouvait ressembler à la nôtre au Québec. Mon terrain ressemble un peu au vôtre en hiver mais moins beau. Merci pour vos informations. J'ai de la difficulté à me rendre compte que tant de gens intéressants m'ont répondu Raymonde  Raymonde | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |