|  lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 153 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (20/5/2008 19:45) mousse sur arbuste | |
Bonjour, je viens de découvrir, en rentrant chez moi ce soir, de la mousse blanche sur un de mes arbuste. Cela ressemble un peu à de la bave. 1- est-ce dangereux ? Faut-il l'éradiquer et comment ? 2 - Comment s'appelle cet arbuste qui fait de jolies fleurs roses ?  C'est à la base du feuillage à droite.Désolé, j'ai pas pu mieux faire pour la photo...Merci par avance.A+ [ Edité par lili55 le 20/5/2008 19:46 ] | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 340 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (20/5/2008 19:49) Re: mousse sur arbuste | |
bonjour, je ne vois pas trop la mousse  put ètre simplement un petit coup de jet d'eau? il me semble que la fleur ressemble au weigelia amitiés, gabrielle, | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 153 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (20/5/2008 19:57) Re: mousse sur arbuste | |
Je sais la photo est vraiment pas top mais j'ai pas pu faire mieux!!! Par contre, je comprend pas le coup du jet d'eau ? C'est pour faire partir la mousse ? ou : c'est ça qui la faite venir ? Merci d'éclairer ma lanterne.  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4574 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (20/5/2008 20:03) Re: mousse sur arbuste | |
C'est bien un Weigela. Pour la mousse, (si j'ai bien vu), c'est un "crachat de coucou". Pas de quoi paniquer. C'est une larve d'insecte qui se protège à l'intérieur. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 340 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (20/5/2008 21:53) Re: mousse sur arbuste | |
oui oui un petit coup de jet pour faire partir le crachat.....de coucou amitiés, gabrielle, | | | | | | | | | | |
Envois : 153 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (20/5/2008 21:54) Re: mousse sur arbuste | |
Merci pour vos réponses, donc je vais laisser ce petit insecte protéger son développement tranquillement....  car "les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi....." Pardon, je me laisse aller.  Je vous mettrai une photo bientôt de l'arbuste dans son entièreté pour avoir confirmation de l'identification. Merci encore, je suis rassurée. J'aime bien cet arbuste malgré le fait qu'il ai été taillé n'importe comment à l'automne. Il sera encore plus beau au printemp prochain ! A+ | | | | | | | | | | |
 rockrider5 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 23/5/2008 | | | | | | | (23/5/2008 16:27) Re: mousse sur arbuste | |
bonjour moi jai un petit soucie jai un arbuste qui fais de la mousse et qui pleure mais je ne sais pas ce que c'est es ce qu'il y aurais une ames charitable pour me dire de quelle arbuste il s'agi je vais essayer de metre une photo mais je ne garandi rien -"désolé"  | | | | | | | | | | |
Envois : 153 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (1/6/2008 22:24) Re: mousse sur arbuste | |
Bonsoir,
Tu dois avoir la même chose que moi. Cette "mousse"ressemble aussi un peu à de la bave, qui goutte en un liquide très clair (comme de l'eau). Est-ce que c'est placé dans l'angle de la tige de la feuille et la branche ? Si oui, vérifie, tu devrai y trouver (si c'est le même que chez moi) un petit insecte ovale de couleur vert clair. Moi, j'ai choisi de les laisser. Visiblement, ce n'est pas mauvais pour la plante. A+ et bonne inspection ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |