| S'inscrire !

Index des forums
 plante tropicale
Imprimer le sujet 

cram
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(21/5/2008 18:11) plante tropicale
bonjour

je n'arrive pas à identifier, ni a faire identifier sur d'autre forum une plante que j'ai fais pousser à partir d'une graine ramener de madagascar. recueuilli (il me semble car en six mois de voyages il y a eu quelques melanges...) sur un arbre sur une plage au climat tropicale humide. si il s'agit bien de cette arbre il aurait un fruit de la taille d'une poire, assez mou et gélatineux, plutot translucide d'une odeur pas tres agéable.

merci

Oli
Maître Yoda
Envois : 5042
De : Linsmeau (Belgique)
(21/5/2008 18:42) Re: plante tropicale
De forme ça ressemble à un Uncarina. Mais je n'en connais pas avec des nervures argentées.
De + la description du fruit ne colle pas et il n'y a pas de caudex. (Mais il peut encore se développer)
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

cram
Nouvel Arrivant
(21/5/2008 18:46) Re: plante tropicale
effectivement la feuille ressemble mais je ne crois pas que ce soit ça. c'est vrai que le "tronc" est assez gros pour la taille de la plante, a noter que les feuille sont egalement tres grande pour une petite plante comme ça.

d'autres idées

cram
Nouvel Arrivant
(25/5/2008 17:59) Re: plante tropicale
quelqu'un a apparament reussi a l'identifier, je post donc la solution pour les gens que cela interresse. il s'agirait d'un Trochomeriopsis diversifolia.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
1 Membre(s) : ous_mez

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions