|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (22/5/2008 7:24) Attaque des pigeons! | |
Bonjour Les Pattes Vertes! Depuis que le fameux sapin qui prenait toute la lumière de mon jardin a été coupé , je pensais être tranquille...Et bien NON! Maintenant il y a tôt le matin 4 ou 5 pigeons qui viennent "massacrer"un Prunus dans mon jardin et je ne vous dis pas quelle salopperie ils font!  Maintenant l'arbre n'a quasi plus de feuilles , j'ai déjà mis des "lamelles" de papier alu pensant leur faire peur....ils s'attaquent gaiement aux feuilles de ce dernier. Que puis-je faire ?  Serenius au bord de la crise de nerfs...... Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1822 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (22/5/2008 7:57) Re: Attaque des pigeons! | |
De la glu sur les branche et une fois pris, ... à la casserole ! Ah zut, t'as un resto végétarien ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 328 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (22/5/2008 8:11) Re: Attaque des pigeons! | |
une de mes amies, qui avait le mème problème que toi, a essayé avec succès l'emetteur à ultra son... Il s'agit d'un boitier qui diffuse des ultra sons sur une fréquence que ces volatiles n'aiment pas....du coup ils vont ailleurs...où  ça a marché sur les pigeons nimois, vas savoir sur ceux de Bruxelles? amitiés, Gabrielle, [ Edité par mutabilis le 22/5/2008 7:11 ] | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4302 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (22/5/2008 17:08) Re: Attaque des pigeons! | |
Mets des boites de petits pois dans l'arbre ...... C'est comme montrer une gousse d'ail a un vampire ou un CD de Lara Fabian à votre serviteur. L'effet est immédiat ....... Tous au abri.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3061 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/5/2008 23:43) Re: Attaque des pigeons! | |
Les boîtes: ouvertes?  | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (23/5/2008 6:11) Re: Attaque des pigeons! | |
Je vois que le sérieux règne ici....    ! Bon , je pense que dorénavant je dormirai au jardin en faisant le garde-chiourme! Et en hiver, ben...dès que j'ai trouvé ma "serre démontable", je suis protégée et tant qu'on y est , je pourrais aussi balancer ma table avec les chaises et celà me donnera de la place pour l'acquisition d'autres plantes....comme quoi GB est un site sérieux qui pousse à faire réfléchir les gens!   Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 578 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (23/5/2008 10:09) Re: Attaque des pigeons! | |
Le papier alu pour les pigeons Bruxellois, je ne sais pas, mais par contre ça terrosise mon chat  | | | | | | | | | | |
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (24/5/2008 8:05) Re: Attaque des pigeons! | |
Coucou tout le Monde! Je crois qu'un des pigeons est inscrit sur GB car....ils ont miraculeusement disparu depuis mon message...! Comme quoi.....  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3061 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (24/5/2008 14:40) Re: Attaque des pigeons! | |
Moi qui allais te proposer une virée chez Nature & Découvertes pour t'acheter des carillons grégoriens et autres, c'est ce que je mets chez moi et les hirondelles font leurs nids chez les voisins, idem pour les tourterelles... | | | | | | | | | | |
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (24/5/2008 15:32) Re: Attaque des pigeons! | |
Merci! Isabel! Ouf, c'est fait ....sinon tu peux t'en occuper dès ton arrivée ici!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |