| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

mag60
Nouvel Arrivant
Envois : 1
De : oise
(26/12/2005 16:36) Caféiers
Bonjour à toutes et tous (ze suis une petite nouvelle ...)

J'ai besoin d'un peu d'aide concernant deux caféiers que j'ai achetés il y a 3 semaines, ils mesurent environ 40 cm, et comme je n'ai vraiment pas envie de les perdre, j'aimerai avoir des conseils de culture car tout ce que je peux lire sur le net et contradictoire ...

merci d'avance !

Mag
Profil photos

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
De : Saint-Nazaire (44)
(10/1/2006 23:05) Re: Caféiers
Salut Mag. J'espère que tu vas bien. Je ne peux pas du tout t'aider mais je voulais juste savoir où tu as acheté tes caféiers.
Merci et à +
Profil photos

fredfran
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 73
De : Vonnas (Ain, zone 7)
(12/1/2006 17:19) Re: Caféiers
Citation :

mag60 a écrit :
Bonjour à toutes et tous (ze suis une petite nouvelle ...)

J'ai besoin d'un peu d'aide concernant deux caféiers que j'ai achetés il y a 3 semaines, ils mesurent environ 40 cm, et comme je n'ai vraiment pas envie de les perdre, j'aimerai avoir des conseils de culture car tout ce que je peux lire sur le net et contradictoire ...
Mag

Salut Mag,

Comme je vois que t'as pas de réponses je me lance.
J'ai acheté aussi un petit caféier au mois de septembre. Pour l'instant il se porte plutot bien, donc j'en déduis que ma technique doit pas etre trop mauvaise....

Pour l'hiver, il est a l'intérieur, entre 10 degrés et 16 degrés suivant les jours. Je l'ai arrosé pas mal jusqu'a la mi-octobre (il faisait chaud), et assez peu depuis (disons 1 fois / semaine). J'ai mis un petit éclairage d'appoint (2 tubes néons lumière du jour, qqs h par jour, rien de bien méchant).

Il perd un peu ses feuilles par le bas, mais c'est pas une cata et c'est tres lent, et apparemment ca semble normal pour l'hiver (il reste tres mignon...)... En espérant qu'avec les beau jour, il me fasse des nouvelles feuilles bien sur.

Je n'ai pas osé le stressé avec un repiquage en ce moment, je le ferais au printemps (sol bien drainant). Pour l'été, le sortir bien sur, mais c'est un arbre d'ombre (bcp de lumière mais pas en plein soleil), et pas pal d'eau.

Fred
Profil photos

benepher
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(14/1/2006 22:41) Re: Caféiers
tien JP j'ai trouvé sa sur ebay peut être que sa t'interessera...y en a d'autre pour info...
http://cgi.ebay.fr/COFFEA-ARABICA-garines-seeds-cafeier_W0QQitemZ4431713106QQcategoryZ60731QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
De : Saint-Nazaire (44)
(15/1/2006 15:26) Re: Caféiers
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end.
Merci pour l'info benepher, je suis l'heureux futur papa de petites graines de COFFEA ARABICA.
Pour m'aider dans l'éducation de mes futurs petits et pour que l'accouchement (germination) se passe le mieux possible, auriez-vous des conseils et des techniques?
A première vue, ce sont des plantes qui s'adaptent bien à la vie en appartment, sachant que je peux les sortir quand je le souhaite. Cependant je crois qu'elles demandent pas mal de chaleur (entre 13°c et 35°c).
Merci d'avance pour les tuyaux, en espèrant que vous contriburez à la croissance et l'éducation de mes petits.
PJ
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions