|  cedric22 Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 30/12/2007 De : dinan | | | | | | | (22/5/2008 18:41) bananier feuilles tachées | |
bonjour, après avoir gelé des rejet son sorti au printemps mai au fur a mesure que les feuilles se developpes, elles deviennent tachées de quoi cela provient-il?   | | | | | | | | | | |
 toutankhamon62 Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 22/5/2008 De : noeux les mines (62) | | | | | | | (22/5/2008 18:45) Re: bananier feuilles tachées | |
salut! mes ce ne serais pas du a un arrosage en plein soleil  | | | | | | | | | | |
 cedric22 Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 30/12/2007 De : dinan | | | | | | | (22/5/2008 18:55) Re: bananier feuilles tachées | |
je ne sais pas , a part la pluie je n'ai pas encore arrosé,et je remarque que la feuille qui est en train de sortir est dejà tachée | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1609 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (22/5/2008 20:09) Re: bananier feuilles tachées | |
bonjour cédric j'ai un problème similaire avec une souche de basjoo , en faite j'avais planté deux souches différante de basjoo l'une à prospéré et l'autre n'a jamais rien fait et je ne sais pas pourquoi et ils ont des taches comme le tiens , voici la différence entre les deux souches maintenant au bout de 3 et demi:   a+ | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (22/5/2008 20:40) Re: bananier feuilles tachées | |
J'ai régulièrement le même phénomène sur les basjoos, le yunnanensis et sur les ensetes ventricosums. Il s'agit de brûlures solaires qui apparaissent après une pluie suivie d'un fort ensoleillement. Il se trouve que la période orageuse actuelle favorise ces tâches. Plus les bananiers sont grands, moins ils sont sensibles à ce phénomène. Et bien sur les bananiers à l'ombre ne l'ont pas du tout ! Eric | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |