|  siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (22/5/2008 22:26) bébé cycas | |
bonjour, J'ai une gros cycas revoluta de 1,5m,un petit bulbe s'est formé à la base, c'est un petit rejetmais si je le sépare du pieds mére, je n'aurais pas de racine... peut-il reprendre ?  | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 432 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (22/5/2008 22:30) Re: bébé cycas | |
bonsoir Siam, comme toi j'ai des cycas qui font des bulbilles.... j'attends de devoir rempoter le cycas pour essayer de degager un petit.... ça m'a réussi, le tout est de ne peut pas les prendre trop petit car ils ont des ébauches de racines qui se forment, Gabrielle, | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1315 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (23/5/2008 12:04) Re: bébé cycas | |
J'avais moi aussi des bulbilles à la base de mon cycas, je ne voulais rien risquer, mais ma chienne a tout précipité en détachant et déterrant l'un des deux. Il avait une racine unique, petite, je l'ai mis dans un pot de tourbe, je l'arrose régulièrement, il n'a pas refait de nouvelle palme, mais il est bien vivant. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 432 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (23/5/2008 12:30) Re: bébé cycas | |
le mien était dans le mème état une petite racine néanmoins avec le temps il m'a offert une jolie couronne....patience, patience..... amitiés, Gabrielle, | | | | | | | | | | |
 siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (24/5/2008 13:59) Re: bébé cycas | |
alors je vas tenter l'opération chirurgicale | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |