|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (23/5/2008 17:52) épinard de nouvelle zélande.... | |
enfin, c'est comme ça qu'on l'apelle ici.....vous connaissez? vous en mettez au potager?  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4685 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (23/5/2008 19:05) Re: épinard de nouvelle zélande.... | |
Ici c'est de l'arroche. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (23/5/2008 19:10) Re: épinard de nouvelle zélande.... | |
là je crois qu'enfin tu te trompes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ça ne correspond pas  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3481 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/5/2008 19:13) Re: épinard de nouvelle zélande.... | |
Ola Françoise, Ici nous avons les mêmes, je dirai que nous n'avons que ceux-là que je trouve moins adstringeant que ceux mangés en France, d'ailleurs ce n'est pas la même forme. Mais je ne sais comment cela s'appelle autrement, mon mari pense que cela pourrait s'appeler en France "tétragone". J'ai enfin réussi à pénétrer dans le jardin du cymbidium et parler au jardinier, alors voilà: 50% terreau de feuilles, 50% d'écorces sur un diamètre de 60cm et une profondeur de 40, le reste de la plate bande étant un apport de 30% de terreau dans le sable local. Yves nous envoie encore de la pluie, va-t-elle jusque chez toi? Beijinhos da isabel | | | | | | | | | | |
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (23/5/2008 19:17) Re: épinard de nouvelle zélande.... | |
non, pas de pluie pour le moment!!!!grand beau temps!!!! pour l'épinard, ici c'est aussi pratiquement le seul qui pousse car il demande bcp moins d'eau....mais vu le changement climatique, il va surement devenir populaire !! françoise | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3481 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/5/2008 19:26) Re: épinard de nouvelle zélande.... | |
Tu me diras pour tes cymbidiums, si tu les mets en pleine terre ou pas? | | | | | | | | | | |
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (23/5/2008 19:27) Re: épinard de nouvelle zélande.... | |
oui je vais en mettre un en terre et l'autre reste en pot.....comme ça je pourrai comparer!! françoise | | | | | | | | | | |
 Rosane_b Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 5/3/2007 De : Rennes (35) et Le mans (72) | | | | | | | (23/5/2008 21:35) Re: épinard de nouvelle zélande.... | |
Bonsoir, Elle ressemble vraiment à la tétragone que j'ai semé l'année passée.  La tétragone est beaucoup plus fade que l'épinard, moi j'ajoute beaucoup d'ail ... et je mets un peu de crème fraîche. Par contre ca pousse très très facilement... Tu coupes les tiges et cela repousse. J'en avais tellement marre de la tétragone que j'avais coupé toutes les tiges sauf une et bien la semaine d'après j'en avais autant que la semaine d'avant. Production ++++ Goût : moins bon que les épinards facile de culture
Cordialement
Rosanne
[ Edité par Rosane_b le 23/5/2008 20:38 ] | | | | | | | | | | |
 renaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 116 Inscrit le : 19/3/2007 De : centre Finistere | | | | | | | (23/5/2008 21:54) Re: épinard de nouvelle zélande.... | |
... il s'agit bien de la tétragone ... et non pas de l'arroche .... toutes les deux sont des annuelles rappelant vaguement l'épinard... tétragone cornue : tetragonia tetragonoïdes arroche : atriplex hortensis ....... pépinière plantes aromatiques et médicinales .... fruits anciens ou sauvages .... ........ www.hermitagedesR.com ........ | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 455 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (23/5/2008 23:06) Re: épinard de nouvelle zélande.... | |
Bonjour je la nomme aussi tétragone, elle a la faculté de se ressemer spontanément au potager, c'est super ! je la consomme fraîche et je la congèle également
A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |