|  aubepine Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 29/4/2008 De : VAL DE MARNE | | | | | | | (24/5/2008 9:57) goyavier du bresil | |
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le goyavier du bresil, je suis en région parisienne et je viens d'en acheter un de 60 cm environ, au bout de combien d'annees fructifie-t-il.Le nom sur l'etiquette est feijoa sellowiana. Merci.
| | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1047 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (24/5/2008 10:02) Re: goyavier du bresil | |
Bon courage pour la fructification ici à brest j'ai encore jamais vu un fruit à consommer......mais peut etre qu'il préferera Paris!!!!  la floraison est aussi aléatoire.......en revanche ça pousse bien 2m environ d'apres mes observations  j'aimerai un jour pourtant gouter ça....10 ans que j'attend l'ocasion | | | | | | | | | | |
 aubepine Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 29/4/2008 De : VAL DE MARNE | | | | | | | (24/5/2008 10:10) Re: goyavier du bresil | |
Merci pour ta réponse parochetus, il est vrai qu'il a bien poussé depuis qu'il est en pleine terre, je garde espoir pour les fruits car j'ai des figues dans mon jardin et elles mûrissent bien j'espère que c'est un fruit du même genre. | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1047 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (24/5/2008 10:12) Re: goyavier du bresil | |
  belle floraison roue et feuillage gris [ Edité par parochetus le 24/5/2008 9:17 ] | | | | | | | | | | |
 aubepine Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 29/4/2008 De : VAL DE MARNE | | | | | | | (24/5/2008 10:25) Re: goyavier du bresil | |
Merci pour les photos mon goyavier ressemble bien à ça j'ai aussi un plaqueminier, un néflier, un citronnier de Palestine, un mandarinier, un grenadier, un figuier, un pommier et un pêcher.Le tout sur 200 m carrés de terrain et plein de plantes(trop) je ne sais plus combien. | | | | | | | | | | |
 jmdb Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 25/4/2007 | | | | | | | (24/5/2008 11:34) Re: goyavier du bresil | |
ça fructifie dans le sud ouest et j'en ai aussi vu en pot à roscoff qui portaient des fruits tout n'est pas perdu pour la bretagne ! | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1047 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (24/5/2008 13:31) Re: goyavier du bresil | |
Il est peut etre temps que je porte des lunettes......  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |