|  zed Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 24/5/2008 | | | | | | | (24/5/2008 12:48) Quelle est cette bête qui attaque mes bambous ? | |
Bonjour, Ci-dessous un specimen d'une colonie d'insectes qui envahissent mes bambous :  Qu'est-ce ? Que dois-je faire ? Merci d'avance, Zed | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1792 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (24/5/2008 12:52) Re: Quelle est cette bête qui attaque mes bambous ? | |
bonjour c'est une larve de coccinelle !!!  a+ | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1058 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (24/5/2008 13:23) Re: Quelle est cette bête qui attaque mes bambous ? | |
ce sont des larves Coc. asiatiques ....il me semble bien ?  | | | | | | | | | | |
 zed Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 24/5/2008 | | | | | | | (24/5/2008 14:06) Re: Quelle est cette bête qui attaque mes bambous ? | |
Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai acheté chez Truffaut des larves "coccibelles" il y a 1 mois environ pour contrer une attaque de pucerons dans des érables japonais. Manifestement, elles préfèrent les bambous et se sont bien developpées: 1,5 cm de long.
J'imagine que ce n'est pas grave alors et que je peux les laisser ? Ou faut-il que je les mette dans d'autres plantes (car par ailleurs les bambous n'ont pas de pucerons...) ?
Merci encore,
Zed | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 1 Membre(s) : komankse | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |