|  loloby Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 19/11/2007 De : Martinique | | | | | | | (24/5/2008 20:01) hylocereus undatus, | |
Belle surpise ce matin, avec 3 fleurs de hylocereus undatus qui etaient encore ouvertes; d'habitude elles fleurissent la nuit, avec une merveilleuse odeur, et sont fanées au matin. Sans grand espoir j'aiessayé de les feconder pour , qui sait, avoir de jolis pitayas rouges....  Quand on veut, on peut. | | | | | | | | | | |
 svessiere GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de marseille) ,provence (France) | | | | | | | (24/5/2008 20:05) Re: hylocereus undatus, | |
Je te souhaite bonne chance et j'espère pour toi que tu auras des pitahayas amicalement svessiere respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
 loloby Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 19/11/2007 De : Martinique | | | | | | | (24/5/2008 20:31) Re: hylocereus undatus, | |
Merci Sylvain, car tes graines n'ont pas encore bougé.....mais je ne desespere pas.....  Quand on veut, on peut. | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (24/5/2008 20:33) Re: hylocereus undatus, | |
très belles ces fleurs, il nous manque le parfum :( sans vouloir te décourager, je crois qu'il faut obligatoirement que le pollen vienne d'une autre plante pour féconder cette plante... | | | | | | | | | | |
 laeti GardenBreizhien impliqué
Envois : 252 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (24/5/2008 22:17) Re: hylocereus undatus, | |
tres jolies fleurs!ton plant de pitaya a quel age??? il t'a fallu longtemps avant d'avoir des fleurs? | | | | | | | | | | |
Envois : 83 Inscrit le : 19/11/2007 De : Martinique | | | | | | | (24/5/2008 23:39) Re: hylocereus undatus, | |
j'ai planté des bouts de pitaya un peu partout sur les clotures et sur un mur, il y a 1an et demi environ, enfait cela envahi tres vite (et pique!), ce sera beau quand tout fleurira en meme temps (spectacle nocturne!) a ce moment là j'arriverai peut etre a les feconder....  Quand on veut, on peut. | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien impliqué
Envois : 455 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (25/5/2008 9:23) Re: hylocereus undatus, | |
Bonheur de quelques heures.  Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (25/5/2008 9:37) Re: hylocereus undatus, | |
Effectivement, pour former ses fruits, cette plantes exige une fécondation croisée. Alors n'oublie pas que si tes différents plants proviennent d'une même plante mère, ce sont des clônes. C'est-à-dire que leur bagage génétique est identique, et qu'alors il est peu probable qu'une fécondation réussisse. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
Envois : 83 Inscrit le : 19/11/2007 De : Martinique | | | | | | | (25/5/2008 16:09) Re: hylocereus undatus, | |
SVEISSIERE (Sylvain) m'a envoyé des graines du fruit, qui commencent deja a germer...cela me fera d'autres parents, et je pourrai faire de la fecondation croisée.....merci pour tous ces bons conseils!  Quand on veut, on peut. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3868 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (25/5/2008 17:15) Re: hylocereus undatus, | |
Ola, Chez moi ils sortent de terre (quelques uns), obrigada (merci) Yves!  Pour le moment l'espoir, l'eau et la chaleur mais je répète: surtout l'espoir les font vivre LOL Je sais, je parais débile, mais je ne réussis jamais les semis... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |