|  emmav GardenBreizhien impliqué
Envois : 357 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | | (25/5/2008 20:57) Bouturage | |
Bonjour,
Je viens de déménager, et mon nouveau jardin est un vrai désert. je souhaite y mettre des plantes. Je fais des boutures de tout ce que je trouve, mais quel est le meilleur moyen d'avoir de bons résultats?
Bouture dans l'eau? terre + hormone de bouturage? tiges vertes à l'étouffée ?.....
la saison? regardez vous la position de la lune?
Merci de tous vos conseils.
A++ Emma  Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées. | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (25/5/2008 21:34) Re: Bouturage | |
Bonjour,
la question est vaste et un bon livre est nécessaire, pour les questions pointues et spécifiques, GB fera l'affaire. Je te conseille par exemple l'ouvrage :"Multipliez toutes les plantes du jardin par B. Priel et D. Retournand aux éditions rustica-éditions. C'est accessible, bien illustré et assez complet.
Amicalement
| | | | | | | | | | |
 emmav GardenBreizhien impliqué
Envois : 357 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | | (25/5/2008 21:44) Re: Bouturage | |
re bonjour
Merci beaucoup, je vais me renseigner chez mon libraire préféré.
A+ Emma  Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées. | | | | | | | | | | |
Envois : 357 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | | (25/5/2008 21:46) Re: Bouturage | |
Re, Cortejuan, est-ce que ton bouquin parle aussi des plantes tropicales (je vis à la Réunion)?
Merci Emma  Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées. | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 608 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (25/5/2008 22:48) Re: Bouturage | |
Si tu vas en librairie , demande également : " Un jardin tropical " d'Aline Ternisien Gondwana Edition Bien illustré, il repertorie les plantes les plus couramment vues en région tropicale. Ce livre a été mon livre de chevet pendant quelques années ( en fait jusqu'a ce que j'ai planté pratiquement toutes les plantes decrites ! ) Les modes de multiplication sont toujours précisés et détaillés ( bouturage , semis , greffage , divison de rhizome etc ... )  livier | | | | | | | | | | |
Envois : 357 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | | (25/5/2008 22:49) Re: Bouturage | |
Merci
A++ Emma  Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |