|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (26/5/2008 7:25) Passiflore caeruelea "Clear sky" | |
Bonjour les Pattes Vertes! On m'a offert une passiflore caeruela "clear sky" et sur l'étiquette c'est marqué qu'elle peut résister jusqu'à moins 10 degrés: celà me semble beaucoup....est ce que je peux la planter carrément dans mon jardin ? En plus, elle est dressé sur un arc ce que je n'aime pas trop mais j'ai peur de la casser si je commence à tout "dénouer"; avez-vous un conseil pour moi ? Merci pour tout conseil!!!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 192 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (26/5/2008 12:27) Re: Passiflore caeruelea "Clear sky" | |
Bonjour Serenius, moi j'ai mis en pleine terre 2 pieds de passiflore caerulea "constance elliot" et elles ont pris plusieurs fois -7 à -8 cet hiver sans rien dire, même les feuilles sont restées intactes. Par contre pour dénouer ca risque d'être compliqué effectivement mais ca pousse très très vite donc c'est pas forcément un gros problème.
Peuffeur.
[ Edité par peuffeur le 26/5/2008 12:27 ] | | | | | | | | | | |
 fredo06 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 98 Inscrit le : 1/3/2008 De : cannes (a coté) | | | | | | | (26/5/2008 12:36) Re: Passiflore caeruelea "Clear sky" | |
Bonjour serenius, Regarde sur ce site http://www.blumen-passiflora.de/shop/index.html ils la donnent pour - 15 C'est un hybride qui semble etre très proche de la caerulea, donc effectivement elle doit etre assez rustique. En principe il faut juste prevoir un bon drainage surtout pour l'hiver. Amicalement Fred | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2581 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/5/2008 12:40) Re: Passiflore caeruelea "Clear sky" | |
mon frère a une passiflore caerulea , il habite dans le Brabant Wallon.... à priori avec des températures plus basses qu'à Bruxelles...plantée le long d'un mur exposé au sud, sans protection hivernale. françoise | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (26/5/2008 12:43) Re: Passiflore caeruelea "Clear sky" | |
Wow! Merci les Amis pour toutes ces réponses!!!!!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : franckm | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |