| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

marianne43
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
(26/5/2008 16:29) monstera
bonjour, j'ai un magnifique monstera depuis 6 mois et il grandit très bien, il est trés beau, alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire la taille que peut atteindre cette  plante et en combien de temps, selon vos propres expériences. Merci
Profil photos

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(26/5/2008 17:18) Re: monstera
Le Monstera deliciosa est une liane des forêts tropicales.
Son principe est de rejoindre la canopée (sommet de la végétation) pour pouvoir fleurir.
Donc, sachant que les arbres qui lui servent de support peuvent atteindre des hauteurs considérables, à toi de faire le calcul ...
Quant au temps qu'il mettra pour atteindre cette taille considérable, tout dépend des conditions de culture. Je crois que tu peux considérer que sa croissance est infinie ...
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(26/5/2008 18:19) Re: monstera
il peut atteindre plusieurs mètres de haut....et il pousse rapidement s' il trouve de bonnes conditions de culture, en particulier un pot suffisamment grand .
françoise
Profil photos

Paulia
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(31/5/2008 23:38) Re: monstera
...un pot suffisamment grand, mais aussi beaucoup de lumière (plus la plante est exposée à la lumière, plus vite la croissance se fera, attention cependant au plein soleil! (dans ce cas, vous pouvez le laisser là, mais asperger d'eau les feuilles régulièrement!)
Je crois qu'un monstera peut , en appartement, atteindre plus de trois mètre s'il est utilisé un peu comme une plante , disons, "tournante" (qui fait le tour de la pièce attaché au mur)

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
De : Calvados
(1/6/2008 10:36) Re: monstera
Avec 3 mètres on est loin du compte, il peut atteindre plutôt 20 à 30 mètres facilement dans la nature et si tu le fais tourner comme tu le dis, il peut alors atteindre facilement plus de 10mètres.
Le mien que j'ai récupérer en train de crever chez mon père fait au moins trois mètres en ce moment et ne cesse de croitre, d'ailleurs trop à mon goût.

Paul
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :