|  melbeps GardenBreizhien confirmé
Envois : 148 Inscrit le : 18/11/2007 De : Dijon 21 + Collioure 66 | | | | | | | (26/5/2008 16:17) Maturation+ semis de graines de Dragonnier | |
Bonjour à tous, Qui pourrait me renseigner sur le maturation des graines de Dragonnier. Les graines que j'ai récupéré sont-elles mature pour la semi ?  Quelqu'un a-t-il déjà testé des semis de dragonnier ? | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (26/5/2008 16:50) Re: Maturation+ semis de graines de Dragonnier | |
Bonjour Melbeps! Oui, tes graines sont prêtes à voir la terre!  J'ai semé des graines du dragonnier mais elles étaient pas fraîches: elles ont mis un mois et demi à germer; pour les fraîches celà devrait aller nettement plus vite! Bon semis! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 melbeps GardenBreizhien confirmé
Envois : 148 Inscrit le : 18/11/2007 De : Dijon 21 + Collioure 66 | | | | | | | (26/5/2008 17:12) Re: Maturation+ semis de graines de Dragonnier | |
Bonjour et Merci Serenius Aurais tu des conseils pour les semis de ces graines, je pense faire de la même façon que pour des graines de palmiers = trempage 48h dans une eau tiède + semis dans des bouteilles plastique avec un substrat terreeau + sables avec de la pouzzolane au fond pour le drainage Merci encore, Melbeps : ) | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (26/5/2008 18:26) Re: Maturation+ semis de graines de Dragonnier | |
Rebonjour ou plutôt bonsoir Melbeps! Tu n'as pas besoin de les faire tremper....au risque de les faire pourrir! Mets les directement en terre ou comme tu as dit "terreau plus sable". Allez fonce avec tes graines...!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |