|  melbeps GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 18/11/2007 De : Dijon 21 + Collioure 66 | | | | | | | (26/5/2008 16:21) identification d'une plante, région Corse | |
Bonjour à tous, Qui peut me donner le nom de cet arbuste (a gauche), svp  Et ou sont situé les graines ? Merci d'avance, Melbeps | | | | | | | | | | |
 melbeps GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 18/11/2007 De : Dijon 21 + Collioure 66 | | | | | | | (26/5/2008 16:23) Re: identification d'une plante, région Corse | |
Ah et aussi celle-ci ?  Pour les graines je les aient trouvé : )  Quelqu'un à t-il déjà tenté les semis ? | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1553 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (26/5/2008 16:25) Re: identification d'une plante, région Corse | |
bonjour, la première est un callistemon, ou rince-bouteille. les graines ne sont pas encore là...  @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (26/5/2008 16:31) Re: identification d'une plante, région Corse | |
en effet je confirme callistémon rince bouteille pour les fleurs rouges je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 884 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (26/5/2008 16:32) Re: identification d'une plante, région Corse | |
Pour la deux je dirais Aloe striatula...il fleurit jaune ? | | | | | | | | | | |
Envois : 149 Inscrit le : 18/11/2007 De : Dijon 21 + Collioure 66 | | | | | | | (26/5/2008 17:04) Re: identification d'une plante, région Corse | |
Bonjour gilda_mb Merci de m'éclairer, donc je pense avoir récupéré les bonne graines. La graine se situe bien dans le fruit ? ou es-ce la "boule qui est la graine" ?  | | | | | | | | | | |
Envois : 149 Inscrit le : 18/11/2007 De : Dijon 21 + Collioure 66 | | | | | | | (26/5/2008 17:08) Re: identification d'une plante, région Corse | |
Bonjour, Vince24 Effectivement après une recherche sur Goo... il s'agit bien du nom que tu ma donné Aloe striatula. Merci encore : ) Quelqu'un a t-il déjà tenté les semis pour ces 2 plantes ? | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 884 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (26/5/2008 17:26) Re: identification d'une plante, région Corse | |
Bonjour Melbeps. Pour le callistemon, en fait c'est une capsule qui contient des graines très fines. Pour l'aloès, il n'y a pas vraiment de problème pour semer, même si en général on préfère le bouturer. | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (26/5/2008 18:32) Re: identification d'une plante, région Corse | |
Bonsoir Melbeps! Pour le Callistemon : bien arroser ta préparation ( mélange de sable et peu de terreau de semis) et semer les graines qui sont très très fines( moi personnellement j'utilise pour ça un pinceau...c'est plus facile) et surtout ne pas les couvrir. Si tes graines sont fraîches ça va très vite! J'en avais récupérés à Corfou que j'ai semés de suite et elles ont germé après 4 jours....!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1553 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (26/5/2008 20:19) Re: identification d'une plante, région Corse | |
bonsoir, pour l'aloe, je pense que c'est plutôt un aloe spinosissima...  @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |