|  Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 901 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (27/5/2008 10:33) Calliandra eriophylla | |
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous cultive Calliandra eriophylla et une espèce d'érythrine, soit X bidwilli, herbacea ou flabelliformis... Quelle est leur résistance réelle ? Avez-vous une expérience à ce sujet ? | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 901 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (28/5/2008 11:41) Re: Calliandra eriophylla | |
Personne ne cultive ces plantes en zone tempérée ? | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (28/5/2008 13:00) Re: Calliandra eriophylla | |
Salut Vince, erythrina bidwillii pour moi. -6 cet hiver, mais j'ai en partie abrité la souche de la pluie. Il repart bien pour l'instant. Devrait résister à plus : voir la fiche de gb. Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 MUL Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 1/12/2007 De : jouy en josas 78 | | | | | | | (28/5/2008 13:03) Re: Calliandra eriophylla | |
salut j ai 2 erythrina:crista galli et caffra et pas de probleme de froid (protection pour la caffra) et un calliandra dixie pink aucun probleme de froid ( a tenu a -6) | | | | | | | | | | |
 Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 139 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (28/5/2008 13:26) Re: Calliandra eriophylla | |
Salut Vince, Je cultive sans problème calliandra brevipes et calliandra haematocephala rosea qui fleurit d'ailleurs pratiquement sans discontinuer. Mais les minima du jardin atteignent -1 /-2 au pire.  Amicalement Judith | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 901 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (28/5/2008 15:06) Re: Calliandra eriophylla | |
Merci à tous pour vos réponses. Ça reste donc des plantes fragiles apparemment... dans ma zone il faut alors absolument une protection hivernale... ce sont plutôt des plantes de zone 9... Nécessitent-elles un drainage ? -6° pour C. "dixie pink " ? Les fiches que j'ai vu la donne gélive ou alors de brefs -2°/-3°...
L'espèce que j'ai repérée est une Calliandra du texas (C.eriophylla) , qui apparemment encaisserait des T° proches de -10°...
Judith ces fleurs sont magnifiques, merci pour les photos. Ah le bonheur d'habiter en Corse ! 
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |