| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Besoin d'aide graine Pamplemousse!
Imprimer le sujet 

MisterPamplemousse
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 30/3/2008
(28/5/2008 6:16) Besoin d'aide graine Pamplemousse!
Bonjour j'aimerais savoir: la première petite tige sortant d'une graine de pamplemousse est-ce les racines ou une tige de l'arbre? Dans ce cas ici, la tige fais 4 mm.

Devrais-je la planter à l'horizontale à plat ou dans le sens des racines vers le bas?

De plus devrais-je attendre que "les racine ou la tige" je sais pas soit un peu plus grande si oui a combien de longueur?

J'imagine qu'on la plante les racines vers le bas si la premiere tige ces les racines, sinon la tige vers le haut si ces la premiere future branche de la plante.

Alors c'est des racines ou pas pour une graine de pamplemousse la premiere tige?!

-Merci
MisterPamplemousse
Profil photos
 

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
Inscrit le : 16/3/2008
De : Montmorency (95)
(28/5/2008 20:26) Re: Besoin d'aide graine Pamplemousse!
   C'est une racine, donc plante ac la racine vers le bas, la tige ne devrait pas tarder a pointer son nez.
Juste une précision, tu a fait germer ta graine dans du coton j'imagine?
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos
 

MisterPamplemousse
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 30/3/2008
(29/5/2008 5:55) Re: Besoin d'aide graine Pamplemousse!
Donc c'est une racine!

Non j'ai fais germer mes graines dans un pot en plastique transparant remplis d'eau devant une fenêtre moyennement ensoleilé. Les graines sont au fond du pot et sur mes 5 graines j'en est 5 qui commence a ouvrir pis on commence a voir une tige sur 1 des 5, les autres on commence a voir du vert et la coquille s'ouvre.

Je change l'eau du pot à chaque jour, et les graines trampes depuis maintenant environs 2 semaines et aucune pourriture n'est apparante.

Elles devraient tous ouvrirent bientôt mais j'aimerais savoir à quelle moment je devrais les planter en terre? Il faut tu attendre que les racines fassent 1 cm?

-MisterPamplemousse
Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(29/5/2008 22:55) Re: Besoin d'aide graine Pamplemousse!
bonjour,
Tu devrais les planter tout de suite avant que ca meurent.
les racines et les feuilles ne sont pas des organes aquatiques.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

MisterPamplemousse
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 30/3/2008
(1/6/2008 3:29) Re: Besoin d'aide graine Pamplemousse!
Rebonjour, je viens juste de planter les 5 graines, 2 dans le premiers pots et 3 dans le second.

Le premier pot ya une petite racine de sortit sur chaque graine, le second pot non pas de racine apparante mais la coquille de chaque graine commence a s'ouvrire en 2 dans surment la racine viendront. Les 5 graines on été planter racine vers le bas, +- planter a 3 fois la graines dans la terre.

Petite précision, donc sur un échantillons de 5 graines étant dans l'eau pour a peu près 2 semaines, l'eau était changer 1 fois par jour et entr e les 2 semaines j'ai changer 1 fois de pots. De plus il était sur le bord d'une fenêtre mi-ombre. Tout les graines de l'echantillions ne flottait pas sur l'eau.


J'ai lut qu'il fallait brumisé l'eau a chaque jour, est-ce vrai pour tenir la terre humide?
Et un petit arosage normal à combien de jour d'intervalle si je brumise à chaque jour?

Voilà, merci de me répondre!
-MisterPamplemousse

Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(1/6/2008 9:29) Re: Besoin d'aide graine Pamplemousse!
tu feras un arrosage normal et ca devrait vite germer.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

MisterPamplemousse
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 30/3/2008
(15/6/2008 22:17) Re: Besoin d'aide graine Pamplemousse!
Et voilà après 2 semaines dans la terre, depuis environs 5 jours il y a une tige qui à commencer a sortir dans le pot où j'avais mis 3 graines. Pour l'instant c'est la seul tige de mes 5 graines plantées qui est sortit.

Voici une première photo:


Je vais mettre plus de photo ici quand je verrais une certaine évolution.
@+,
-MisterPamplemousse
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(15/6/2008 23:32) Re: Besoin d'aide graine Pamplemousse!
bonsoir!
petit pamplemousse deviendra grand!
j'ai quelquefois attendu un mois et demi avant de voir un semis d'agrume montrer le bout de son nez..ne t'en fait pas ça va venir!!
Profil photos
 

MisterPamplemousse
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 30/3/2008
(16/6/2008 17:54) Re: Besoin d'aide graine Pamplemousse!
Surprise ce matin, 1 autre tige du même pot que la précédente commence à voir surface et 1 tige du second pot aussi commence à vouloir sortir de la terre. Pour l'instant 3/5 graines sont sortit.



Je pense pas garder les 5 malheureusement lol, sa va me faire 6 pamplemoussier avec mon gros si j'ai garde les 5, je vais surment en donner pis en garder 1 sur tout ça. J'aimerais sa faire germer un citronnier a la place de garder 2 petit pamplemoussier pour faire différent.

Tous les 5 graines avaient soit germer ou la coquille avait commencer à ouvrir en 2 dans le plat d'eau j'ai donc l'impression qu'il vont toute sortir très bientot! En tout cas pour ceux qui trouvait que 2 semaines dans l'eau changer 1 fois par jour sur le bord d'une fenêtre était pas une bonne technique, bah vous voyez le résultat par vous même. HAHA! Essayez-la ça marche!

++,
-MisterPamplemousse
Profil photos
 

MisterPamplemousse
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 30/3/2008
(26/6/2008 20:07) Re: Besoin d'aide graine Pamplemousse!
À date, 4 des 5 graines sont sorti, voici des nouvelles photos:



++,
-MisterPamplemousse
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700750 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1171 aujourdhui et 1170 en cours.