|  cinaelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 167 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (28/5/2008 18:18) SOS figuier | |
Bonjour tous zet toutes
j'ai acheté une maison dans le gers l'année dernière sue le terrain il y a un beau figuier mais probleme, l'an dernier toutes les figues ont sèchées avant maturité et cette année elles commences à pourir, que faire .
Donc je ne sais de qu'elle figue il est question ce que j'ai remarqué c'est que les branches et le tronc ne sont pas lisses mais noeux cela peu vous aidés^a savoir dede quel arbre il s'agit .
merci de m'aider
cinaelle | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 421 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (28/5/2008 19:33) Re: SOS figuier | |
bonsoir, une question toute bète d'abord: quelqu'un dans le quartier l'a t 'il déjà vu produire de belles figues ce figuier? les figuiers sont des arbres vraiment secrets qui ont besoin d'un insecte pollenisateur pour se féconder...certaines variétés mal adaptées à la région ou elles ont été planté n'arriveront jamais à avoir une production qui vient à maturité je vais essayer de chercher de mon côté... amitiés, gabrielle, | | | | | | | | | | |
 cinaelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 167 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (30/5/2008 12:46) Re: SOS figuier | |
Bonjour
Personne ne sais s'il a déjà produit des fruits du fait qu'il tout au bout du terrain .
Est-ce que je peux lui mettre de l'angrais pour arbres fruitiers? j'attends le moment des figues pour faire de la confiture bien compromise cette année
Merci a toi cinaelle | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 496 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (30/5/2008 18:50) Re: SOS figuier | |
bonjour tout le monde! ton figuier ne serait pas un caprifiguier?  si c'est le cas il ne produira pas de figues mais peut etre aussi que ton figuier a simplement besoin d'engrais ou d'un traitement phyto? | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 421 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (1/6/2008 8:40) Re: SOS figuier | |
bonjour, je pense la mème chose que magyar à savoir que ton figuier serait....un male  dans ce cas adieu tarte confiture et touti quanti..... Gabrielle, | | | | | | | | | | |
 remi-link Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 31/5/2008 De : bruxelles-capitale belgique a forest | | | | | | | (1/6/2008 12:10) Re: SOS figuier | |
as- tu pensée de deplacer le figier contre un mur ou le soleil tape et si cst un mal il ne produira pas des figues mais si tu as vus des figues sur ton figier cest que cest une femelle donc il produit des fruit essaye de le deplacer contre un mur et fais un test d angrais car les figiers doivent avoir régulierement de l angrai | | | | | | | | | | |
 cinaelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 167 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (1/6/2008 16:19) Re: SOS figuier | |
Tu prends ta petite beche te petite pelle et tu le déplace  )) sérieux il est trop gros pour le déplacé,je vais essayé de vous mettre deux photos pas gagné   on ne voois pas bien la figue Cinaelle | | | | | | | | | | |
Envois : 496 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (5/6/2008 21:18) Re: SOS figuier | |
bonsoir à tous il y a beaucoup d'herbes au pied de ce figuier!il doit avoir du mal à se nourrir avec une telle couche d'herbes il faudrait supprimer toute cette herbe qui concurrence ton figuier(comme tous les fruitiers il vaut mieux garder le sol "propre" tout autour du tronc) | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien impliqué
Envois : 455 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade En ligne ! | | | | | | | (5/6/2008 21:47) Re: SOS figuier | |
Bonsoir Cinaelle, Il faut pour qu'un figuier produise des fruits, qu'il soit des deux sexes. C'est à dire qu'il doit avoir des fleurs males et des fleurs femelles. Tout en sachant que les fleurs males ne pollinisent pas les fleurs femelles du meme arbre. Un peu compliqué tout cela ! De plus, il faut que dans ton jardin, il existe un petit insecte qui resemble à une guepe, pour aider à la pollinisation. Peut etre qu'il,faut mieux replanter 1 ou 2 arbres en plus, pour etre sur un jour d'avoir ta propre récolte. Bon courage Ginnie. Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
Envois : 496 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (6/6/2008 18:26) Re: SOS figuier | |
bonsoir à tous tous les figuiers n'ont pas forcement besoin du blastophage(je ne sais pas si l'orthographe est la bonne  !)il y a pas mal de variété qui peuvent s'en passer,le mien par exemple est le seul figuier du coin et il est plein de fruits!heureusement d'ailleurs..parce que vu la taille d'un figuier adulte il vaut mieux avoir un grand jardin pour en planter plusieurs  a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |