|  eivlys Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 28/5/2008 De : Chartreuse | | | | | | | (28/5/2008 22:58) toute nouvelle + kalanchoe mais lequel ? | |
Bonsoir à toutes et tous, J'ai découvert GB il y a qq jours et je ne décroche plus . Vous êtes impressionnants : vitesse de réponse, connaissances..... et humour !!! Je tente de jardiner un petit peu mais à vous cotoyer je risque la contagion. Tant mieux, mais ça ca être dur pour l'emploi du temps Pourriez-vous me dire quelle est cette plante photographiée aux Saintes (Guadeloupe) en avril. peut-être un kalanchoe mais lequel ? J'ai ramené 3 feuilles qui posées sur la terre ont déjà fait "des petits". Super !   J'espère vos réponses à bientôt et d'avance merci | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 586 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (28/5/2008 23:39) Re: toute nouvelle + kalanchoe mais lequel ? | |
Bonsoir eivlys et bienvenue J'ai une kalanchoe identique dans mon jardin  qui avait été étiqueté kalanchoé x marmorata | | | | | | | | | | |
 eivlys Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 28/5/2008 De : Chartreuse | | | | | | | (28/5/2008 23:58) Re: toute nouvelle + kalanchoe mais lequel ? | |
Merci KigeliaAfricana, Effectivement j'avais repéré cette photo dans ta galerie. Kalanchoe x marmorata , ça veut dire que c'est un hybride ? Si c'est le cas, que fait-il en pleine forêt, éloigné de toute habitation sur Terre de Bas, là où je l'ai photographié ?  @ bientôt Eivlys | | | | | | | | | | |
Envois : 586 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (29/5/2008 0:18) Re: toute nouvelle + kalanchoe mais lequel ? | |
| | | | | | | | | | |
 eivlys Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 28/5/2008 De : Chartreuse | | | | | | | (29/5/2008 0:21) Re: toute nouvelle + kalanchoe mais lequel ? | |
OK, merci bcp  | | | | | | | | | | |
 loloby Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 19/11/2007 De : Martinique | | | | | | | (29/5/2008 2:35) Re: toute nouvelle + kalanchoe mais lequel ? | |
A la Dominique, entre autre, c'est kalanchoe pinnata appellée aussi "herbe mal tete"......
Quand on veut, on peut. | | | | | | | | | | |
Envois : 586 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (29/5/2008 2:50) Re: toute nouvelle + kalanchoe mais lequel ? | |
| | | | | | | | | | |
 eivlys Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 28/5/2008 De : Chartreuse | | | | | | | (29/5/2008 10:57) Re: toute nouvelle + kalanchoe mais lequel ? | |
Merci Loloby; est-ce que son nom local indique que ce kalanchoe a des propriétés thérapeutiques (contre le mal de tête ?  ) | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3868 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (29/5/2008 11:17) Re: toute nouvelle + kalanchoe mais lequel ? | |
Ola Eivlys et  sur la page verte dont tu deviendras vite comme nous accro, c'est un risque à prendre, j'en sais quelque chose, heureusement mes deux terrasses de cactées et succulentes ne demandent pas excessivement d'entretien  ! Où es ta région? D'après la couleur de la terre ce n'est pas ma péninsule ni l'Afrique....mais je ne connais pas le nom que tu as mis! A bientôt de te lire à nouveau, si tu as apprécié notre humour c'est que tu en as aussi et nous serons ravis de te lire...sur tous les topics! Beijinhos=  da isabel | | | | | | | | | | |
 loloby Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 19/11/2007 De : Martinique | | | | | | | (30/5/2008 12:06) Re: toute nouvelle + kalanchoe mais lequel ? | |
Oui cette plante est utilisée en cataplasme contre les maux de tete....enfin, je l'ai cultivée dans mon jardin pour ma fille....cela ne marche pas du premier coup........ Quand on veut, on peut. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |