| S'inscrire !

Index des forums
 hibiscus malade
Imprimer le sujet 

marthe
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(30/5/2008 11:50) hibiscus malade
Bonjour,

Mon hibiscus, je l'ai depuis 3 mois et je l'ai rempoté il y a 2 mois. Je suis en appartement, et à part quelques attaques de pucerons, rien à déclarer jusque ici.
Je l'ai sorti il y a un mois, juste une fois, grave erreur, il s'est pris une giboulée de grèle. il s'en est remis, et je l'ai ressorti il y a 10jrs.
je pense qu'il est malade. le bord des feuilles brunit, puis la feuille devient sombre. le bord des feuilles se met ensuite à sécher, ainsi que des petit rond au centre des feuilles. et certains feuilles se rabougrissent.

Je le traite toute les 3 semaines environs contre les pucerons avec un truc soit disant naturel à base de pyrethre, et ensuite je le pulverise de savon noir pour nettoyer le miellat des pucerons. je ne pense pas qu'il soit trop arrosé, la terre est seche.
J'ai eu une invasion de moucherons du terreau dans toutes mes plantes, que j'ai réglé en mettant des petits granulés dans la terre, achetés chez truffaut.

maintenant les photos:
Profil photos

marthe
Nouvel Arrivant
(1/6/2008 18:25) Re: hibiscus malade
Rebonjour,

Alors personne n'a d'idée sur ce que peut avoir mon hibiscus?
Profil photos

siam
GardenBreizhien confirmé
Envois : 137
De : Paris
(1/6/2008 19:22) Re: hibiscus malade
Bonjour,
il ce peut que cela soit la réaction au soleil/temprature qui peut bruler les feuilles, mais il s'en remettra, ne le traite contre les insectes s'il n'y en a pas, ça sensibilse les feuilles aux rayons et tu disperse des pesticides pour rien dans l'air.
pour les moucheons, dehaors ils ne sont aps un prblème, laisse-les vivre ! biodiversté !

Profil photos

marthe
Nouvel Arrivant
(2/6/2008 13:04) Re: hibiscus malade
Bien sur que je le traite parce qu'il a des pucerons!! je ne fais pas de traitement préventif, j'ai toujours évité au maximum cles trucs chimiques en général ar j'ai un animal de compagnie, pas de soucis avec mes autres plantes, mais mon hibiscus n'en fait qu'à sa tête, et est constamment attaqué.
Pour moi les mouches du terreau sont un problème, meme dehors... Déjà niveau désagrément, la plante est sur mon balcon, qui fait 2m² à tout cassé, et donc il y en a partout sur le balcon. Pas évident de manger à côté. Ensuite, mes autres plantes se sont fait infester aussi, je n'osais plus toucher mon jasmin, car à chaque fois il y avait une nuée de moucherons. Et enfin, la larve de la mouche du terreau, un petit ver transparent, peut s'attaquer aux racines. Alors oui, c'est un problème.

Je vais rentrer ma plante, c'est peut être effectivement les traitement qui l'ont photosensibilisée. Ceci dit je suis en région parisienne, on a pas de soleil, et je suis à l'ombre, le soleil n'est direct qu'à aprtir de 16h.
En tout cas les symptomes s'aggravent de jours en jours, les feuilles se rabougrissent...
Profil photos

siam
GardenBreizhien confirmé
Envois : 137
De : Paris
(4/6/2008 8:44) Re: hibiscus malade
ne rentre pas ta plante, elle va refaire des feuilles plus saines, les vieille feuilles vont tomber, l'hibiscus est plus eureux dehors à mi-ombre !
Profil photos

- Hibiscus 'Woodbridge' - 7.50 €
- Hibiscus 'Diana' - 7.50 €
- Hibiscus 'Hamabo' - 7.50 €
- Hibiscus 'Red Heart' - 7.50 €
- Hibiscus syriacus - 4.50 €
- Hibiscus 'Oiseau bleu' - 7.50 €
- Hibiscus mutabilis - 6.10 €
- Hibiscus moscheutos - 12.31 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum