|  devox43 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 31/5/2008 | | | | | | | (31/5/2008 14:48) Quelle est cette espèce? | |
Bonjour a tous, Je viens de récupérer ce palmier mais je ne suis pas sûr de l'espèce, je pense que c'est un Howéa... Si vous pouviez m'aider à retrouver son nom, je pourrais ensuite m'en occuper soigneusement. Merci     | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1040 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (31/5/2008 15:38) Re: Quelle est cette espèce? | |
Bonjour et bienvenue. Oui, c'est bien un Howea forsteriana. Michel | | | | | | | | | | |
 devox43 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 31/5/2008 | | | | | | | (1/6/2008 11:31) Re: Quelle est cette espèce? | |
Ok merci pour la confirmation! Jen profite pour demander les exigences et les difficulté de cultures (s'il y en a)?
| | | | | | | | | | |
 ingwild11 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 30/12/2007 De : port-la-nouvelle | | | | | | | (1/6/2008 15:07) Re: Quelle est cette espèce? | |
salut, il n'y a pas de problème particulier c'est un palmier qui peut vivre tranquillement dans une pièce mal exposée, biensûr à l'intérieur faut toujours faire attention aux farineuses, sinon si tu le sors l'été ce qui est bien pour la plante , mets le à l'ombre voir mi-ombre légère, car c'est un palmier qui dans son jeune âge préfère l'ombre, en tout cas il est trés beau  ingwild 11 | | | | | | | | | | |
 devox43 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 31/5/2008 | | | | | | | (2/6/2008 10:56) Re: Quelle est cette espèce? | |
merci beaucoup pour ces conseils!!! Jvé tout faire pour kil soit encore plus beau! merci encore bye | | | | | | | | | | |
 devox43 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 31/5/2008 | | | | | | | (2/6/2008 18:42) Re: Quelle est cette espèce? | |
G encore une autre question. Je me suis aperçu récemment que les racines sortaient du pot par le petit trou du fond . J'ai pensé à le rempoter. Est-ce que c'est la bonne solution? et est-ce la bonne période? et avez vous des conseils (si c la bonne solution) pour le rempotage? car ca comence a être un gros sujet et g peur d'abimer les feuilles. | | | | | | | | | | |
 ingwild11 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 30/12/2007 De : port-la-nouvelle | | | | | | | (2/6/2008 23:01) Re: Quelle est cette espèce? | |
bonjour, il se peut qu'il soit à l'étroit, mais si il sort des racines par le fond c'est surtout parce que comme ça il va à l'eau direct le petit malin , rempotes-le mais tu verras que trés rapidement il aura conquis tout son nouveau pot on peut aussi si un jour il devient trop encombrant au niveau racinaire réduire celles-ci mais attention il faut pas se louper, à ta place je le rempoterai car le pot effectivement semble juste bonne continuation  ingwild 11 | | | | | | | | | | |
 devox43 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 31/5/2008 | | | | | | | (3/6/2008 10:38) Re: Quelle est cette espèce? | |
ok merci du conseil jvé aller le rempoter, je sens que ca va pa être facile, c kil est lourd le petit!!! A bientot merci ciao | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : lincee | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |