|  egypte Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 14/5/2008 | | | | | | | (31/5/2008 22:28) question bouturage | |
voila je possède un élevage de phasme (phylium sp) qui mange des ronce or j'aimerai savoir comment pourrais-je bouturer des ronce j'ai essayé de les mettre tout simplement dans l'eau mais elle finisse par faner et pourrir et ceci deviendra problématique avec l'arrivé de l'hiver! pouvez vous m'aider s'il vous plait?
[ Edité par egypte le 31/5/2008 22:29 ] | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2054 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (31/5/2008 22:33) Re: question bouturage | |
Bonsoir,
les ronces se marcottent sans problème, le mieux c'est par l'extrémité de la tige. Tu enterres l'extrémité et la ronce fera très rapidement des racines.
Chez moi , c'est un vrai fléau...car ça se marcotte partout.
cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 egypte Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 14/5/2008 | | | | | | | (1/6/2008 9:22) Re: question bouturage | |
merci Daniel mais y aurait pas un autre moyen par ce que je dois les prendre chez moi dans ma chambre donc sa va etre difficil un marcotage dans ce cas! | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 203 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (1/6/2008 9:57) Re: question bouturage | |
Bonjour, Pourquoi tu n'arraches pas un pied de ronce en prenant les racines, en suite tu coupe la tige à la hauteur voulue et tu plante. Gilles06. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 egypte Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 14/5/2008 | | | | | | | (1/6/2008 11:04) Re: question bouturage | |
merci beaucoup jvais essayer d'arracher un pied sans tro me piquer lol et puis ensuite je mercotterai je pense merci beaucou encore une fois (jy avais penser mais j'ai jamais réussi a arracher (j'ai pas trouver de petit pied)) mais jvé m'y mettre dans la semaine | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4695 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (1/6/2008 18:09) Re: question bouturage | |
J'ai eu des phasmes aussi quand j'était gamin et je leur donnai du Ligustrum. Peut être que les tiens en mangeraient aussi. Ca ne coûte rien d'essayer, et le feuillage persiste une bonne partie de l'hiver. Il me semble que certains phasmes sont inféodés à certaines plantes, mais pas tous. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 egypte Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 14/5/2008 | | | | | | | (1/6/2008 18:35) Re: question bouturage | |
oué c'est gentil mes en faite phylium sp sont des phasmes specifié au ronce ou au feuille de chêne en faite ce sont des phasme tropicaux donc niveau nouriture faut faire attention mais c'est gentil de proposer. Tu avais quelle espece ou genre de phasme? | | | | | | | | | | |
 duga92 GardenBreizhien confirmé
Envois : 174 Inscrit le : 2/6/2008 De : 38 Nord Isère France | | | | | | | (10/6/2008 1:09) Re: question bouturage | |
| | | | | | | | | | |
 duga92 GardenBreizhien confirmé
Envois : 174 Inscrit le : 2/6/2008 De : 38 Nord Isère France | | | | | | | (10/6/2008 1:18) Re: question bouturage | |
ça a l'air balaise ton affaire ...pour des petites betes! A+Cyrille nul en orthographe!!! A+  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |