|  ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 739 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (1/6/2008 10:14) Plus de pétrole , mais...un jardin !!! | |
Un jardin sans pétrole sera dans les cinq petites prochaines années, la norme , cela veut dire plus de tondeuses, ni tailleuses de haies plus de gros travaux de terrassement etc.. Sauf peut-être du matériel électrique? (C'est sure il y aurra des conséquences plus grave pour notre civilisation...) Je ne veux pas gâcher votre dimanche en étant pessimiste , mais avez-vous pensez à ça ? Et comment réaliser donc nos futur jardins avec de nouvelles données? Êtes vous prêt à cela? Je vous invite à y répondre pour nous donner une idée sur GB et anticiper les futurs grandes questions du jardin sans carburant fossile, si vous trouvez ça futile dite-le aussi  . Merci à vous , amicalement Rav'.  Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1095 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (1/6/2008 10:22) Re: Plus de pétrole , mais...un jardin !!! | |
faudra revenir en arrière, commes nos aîeux? Tondre a la faux, desherber a la main !! etc Seulement voila, ils avaient qd mme une santé plus dure que nous, car ils etaient pas empestés de produits toxiques comme nous le sommes !! Les produits bio coulaient de sources. QD, il y a 25 ans, on a mis du gazon a la place deu gd jardin, ma belle mère disait "un jour vous rouvrirez ce gazon", ben je crois bien kon y est arrivé a ce jour la !! Ou va le mondeeeeeeeee | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 739 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (1/6/2008 10:22) Re: Plus de pétrole , mais...un jardin !!! | |
Heu! j'ai mis ce poste dans dans dans" balades et voyages"??? ( au jardin)  de toute façon ce serra les seuls voyages que l'on pourra faire avant de retrouver un autre moyen d'énergie fiable... Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 CES GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 8/4/2008 De : Cagnes sur mer Alpes Maritimes | | | | | | | (1/6/2008 10:31) Re: Plus de pétrole , mais...un jardin !!! | |
Salut tonton Rav, T’inquiètes pas, yen aura toujours un pour trouver des fils électriques plus longs, et puis dans cinq ans, plus de pétrole dèjà, tu es pessimiste Si c’est ça, le jardin sera le dernier de nos soucis, je te le dis…
Amicalement César | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée En ligne ! | | | | | | | (1/6/2008 10:35) Re: Plus de pétrole , mais...un jardin !!! | |
Bonjour Rav, Je suis d'un naturel optimiste, je pense qu'il y aura des solutions intermédiaires, j'ai confiance dans le génie humain. En attendant, je désherbe majoritairement à la main, pas uniquement par conviction écologique (quoique), mais aussi pour ne pas tuer les plantes voisines. Et pareil, mais là fermement convaincue, dans mon défunt potager, et mon carré d'herbes aromatiques, ou ce qu'il en reste, merci les poules et les chiennes. Idem pour les traitements, bio ou rien pour tout ce qui est alimentaire. On y arrivera, tu verras, en attendant, bonne journée. @micalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 fredo76 GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (1/6/2008 10:40) Re: Plus de pétrole , mais...un jardin !!! | |
c'est évident que le jardin sera le dernier de nos soucis si le pétrole venait à manquer rapidement.
Il faudra juste un peu plus d'huile de coude et de temps pour nos jardins. Noubliez pas que les tndeuses mécaniques à main existent encore et fonctionnent très bien, de même que cisailles et autres instrument sans moteur... Pour le terrassement il existe des trucs vieux comme le monde qui s'appellent la pelle, la bèche, le rateau, le rouleau... Pas d'inquiétudes donc pour nos jardins! | | | | | | | | | | |
Envois : 739 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (1/6/2008 10:42) Re: Plus de pétrole , mais...un jardin !!! | |
Bien disons au prix ou va le baril on aurra d'autres chats à fouetter ( pardon les chats) que de gaspiller au jardin un liquide qui arrive à la fin... Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 475 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (1/6/2008 10:42) Re: Plus de pétrole , mais...un jardin !!! | |
| | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1095 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (1/6/2008 10:48) Re: Plus de pétrole , mais...un jardin !!! | |
Rooooo ton personnel est adorable, jveux le mme,  | | | | | | | | | | |
Envois : 739 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (1/6/2008 13:57) Re: Plus de pétrole , mais...un jardin !!! | |
Un petit point : Certains GiBistes sont prêt à reprendre les veilles méthodes d'autres crois au génie de l'homme pour nous tirer d'affaire... wmary57 a écrit :faudra revenir en arrière, commes nos aîeux? Tondre a la faux, desherber a la main !! etc
Seulement voila, ils avaient qd mme une santé plus dure que nous, car ils etaient pas empestés de produits toxiques comme nous le sommes !! Les produits bio coulaient de sources. QD, il y a 25 ans, on a mis du gazon a la place deu gd jardin, ma belle mère disait "un jour vous rouvrirez ce gazon", ben je crois bien kon y est arrivé a ce jour la !! Ou va le mondeeeeeeeee
D'autre découvre la sagesse d'une belle-mère...  et les professionnels du métier quand pensent t'ils ? Les jardins ne vont t'ils pas subir une mutation ? ( de la grande herbe à la place du gazon à l'anglaise...) La conception même pour les nouveaux jardins serra t'elle différente tous simplement? Les grandes villes et petites villes commencent à y penser et prendre les devants et vous ...  Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Dheeva | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |