| S'inscrire !

Index des forums
 grenadier
Imprimer le sujet 

remi-link
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
De : bruxelles-capitale belgique a forest
(1/6/2008 12:55) grenadier
j aimeris s avoir si en achetent ue grnade je pourait faire pousser un grenadier parce que je crois que l on mets du produit pour pas que sa pousse ou grenadier nain

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 961
De : Bruxelles,Belgique
(1/6/2008 13:21) Re: grenadier
Bonjour Remi-link!
Oui tu peux sans problème! Tu dois seulement avoir de la patience car celà met un certain temps à germer. Et le grenadier ne pousse pas très vite. Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

lepalmophile
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
De : TERNAT (Brabant flamand)
(15/6/2008 1:58) Re: grenadier
J'ai fait pousser des grenadiers à partir de fruits. Sur une cinquantaine de graines semées la moitié a germé, sur le reste après le rempotage il ne m'en restait que cinq, une an après deux et voilà maintenant quatre ans après il ne m'en reste qu'un seul. Mais celui-ci est en pleine terre se porte magnifiquement et passe déjà le mètre. Malgrez ces difficultés, je peux te dire que cela vaut la peine d'essayer, car dès la deuxieme année il porte une profusion de fleurs rouges qui attitrent le regard, et ce depuis juillet jusqu'au premières gelées.
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien impliqué
Envois : 379
De : strasbourg zone 7/8
(16/6/2008 22:52) Re: grenadier
Moi aussi j'en ai semé il y'a peut etre 5 ans et il est en terre et il est tres beau, pas près de fleurir pour le moment mais j'en ai d'autres qui me font de blles felurs dejà donc le plaisir des yeux est assuré..... mais tu peux essayer sans souci ça germera. pour info la meme année du semis, il a passé l'hiver en terre alors qu'il faisit meme pas 10 cm et n'a pas bougé (il avait trois feuilles mortes comme protection LOL)

Eddy
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions