| S'inscrire !

Index des forums
 ?? Fruit de la passion Ile de la Réunion
Imprimer le sujet 

lora
Nouvel Arrivant
Envois : 16
(3/1/2006 10:34) ?? Fruit de la passion Ile de la Réunion
Bonjour,

J'ai semé des graines de fruit de la passion de l'Ile de la Réunion. Elles ont germé et font des petits plans de 5cm de hauteur.

(Je suis novice et ne connais pas le nom exacte de cette plante passiflore).

Je pars au Mali à la fin du mois et j'aimerais y planter quelques plans dans un jardin, avec une terre assez séche (comme du sable quand elle n'est pas arrosée) mais dont les plantes sont entretenues et arrosées régulièrement.

Pensez-vous qu'elles vont pousser et même donner du fruit ? Si oui, à quelle exposition devrais-je les planter, sachant que le soleil est très fort en journée ?

Merci beaucoup de votre réponse.

lrey
Webmestre
Envois : 1946
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(3/1/2006 22:23) Re: ?? Fruit de la passion Ile de la Réunion
Bonsoir Lora,

Je ne connais pas le climat du Mali, mais d'après ce que tu dis, si le sol est à la fois bien drainant et que l'arrosage est régulier, des passiflores comme la grenadille (Passiflora edulis) ou la grenadille jaune (Passiflora edulis var. flavicarpa) devraient se plaire.
Par contre évite les Tacsonia comme Passiflora mollissima (la passiflore banane ou tacso ou curuba), qui ne supportent pas une chaleur trop intense.
Passiflora laurifolia pourrait être à tester (pomme liane), Passiflora quadrangularis (barbadine)...
Toutes devraient fructifier.
Pour l'exposition je ne connais pas suffisament : les barbadines que j'ai vues en Martiniques poussaient généralement à mi ombre, alors qu'il n'y avait pas trop de règles pour les grenadilles...
L'avis d'un habitué des pays tropicaux comme Cloclo (par exemple) nous serait utile ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.