|  petibambou Nouvel Arrivant
Envois : 21 Inscrit le : 20/11/2007 | | | | | | | (1/6/2008 17:06) Au secours, mon bambou est malade ! | |
Bonjour à tous !! Voilà cela fait trois ans que j'ai un bambou et je n'ai jamais eu de souci avec... Il est dans une bouteille en verre avec de l'eau que je change régulièrement (environ une fois par semaine). Mais voilà que depuis quelques jours, il s'est mis à jaunir et je ne sais pas quoi faire... Je fais donc appel à votre aide !!! Merci d'avance. petibambou  [ Edité par lrey le 2/8/2008 9:09 ] | | | | | | | | | | |
 Remyx GardenBreizhien confirmé
Envois : 134 Inscrit le : 4/1/2008 De : Mitry-Mory (Seine et Marne) | | | | | | | (1/6/2008 17:16) Re: au secours, mon bambou est malade !!! | |
Bonjour,
Essaye de couper la canne envrion 5 cm au dessus de son extémité. Afin qu'elle puisse repartir en refaisant un systéme racinaire plus important. | | | | | | | | | | |
 petibambou Nouvel Arrivant
Envois : 21 Inscrit le : 20/11/2007 | | | | | | | (1/6/2008 17:29) Re: au secours, mon bambou est malade !!! | |
merci bien de ton aide, mais qu'appelles-tu la canne ?? | | | | | | | | | | |
 Remyx GardenBreizhien confirmé
Envois : 134 Inscrit le : 4/1/2008 De : Mitry-Mory (Seine et Marne) | | | | | | | (1/6/2008 18:35) Re: au secours, mon bambou est malade !!! | |
La canne c'est la tige. Tu en coupes l'extrémité, celle qui baigne dans l'eau. | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 156 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (1/6/2008 22:42) Re: au secours, mon bambou est malade !!! | |
Bonjour,
tu as de nombreux posts à visiter sur GB, qui pourront t'aider à faire ton choix sur les différentes solutions possibles pour sauver ton lucky bamboo. Bonne balade... ps : j'ai une photo dans mon album "intérieur" qui pourrai t'intéresser.
A+ | | | | | | | | | | |
 vince_6840 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 20/7/2008 | | | | | | | (20/7/2008 11:01) Re: A l'aide ma haies de bambous fane | |
Bonjour à tous, J'ai planté une haie de bambous type fargesia il y a environ 1 mois, j'avais préalablement installé une barrière anti rhizomes (après vérification, ce n'était pas nécessaire semble t-il) et je respectais un arrosage régulier, durant une quinzaine de jours, ma haie semblait pousser normalement. Après un gros orage accompagné de très grosses averses, 3 plants de bambous de ma haie (en légère descente) se sont retouvés complètement innondés. Depuis ils sont décharnés et presque complètement fanés. Que dois-je faire ??? Je suis désespéré à chaque fois que je les regarde.  Merci | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 156 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (1/8/2008 19:44) Re: A l'aide ma haies de bambous fane | |
Bonjour, je pense que tu dois parler de vrais bambous.... Alors ce n'est pas la bonne discussion...
Je te fais quand même remonter ton post. Quelqu'un d'autre que moi pourra certainement y répondre. Bonne chance avec tes bambous..... | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 501 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (1/8/2008 20:07) Re: au secours, mon bambou est malade !!! | |
cette plante n'est pas un bambou mais un dracaena (prononcez dracéna). l'amalgame avec les bambous vient du fait que cette variété de dracaena a été nommée 'Lucky Bamboo'. Ce dracaena est vendu dans l'eau parce que ce sont des boutures. Une fois que les racines deviennent importantes, il est impératif de le planter comme toutes plantes d'intérieur. Je comprends qu'il dépérisse, le pauvre ; l'eau ne suffit pas, il se chlorose et a un besoin urgent de nourriture. Le meilleur moment pour les rempotages était le printemps mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 501 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (1/8/2008 20:13) Re: A l'aide ma haies de bambous fane | |
les fargesias ne vivent pas l'eau, il ne te reste plus qu'à drainer le sol maintenant. non effectivement, tu n'avais pas besoin de mettre de barrière anti-rhizomes, les fargesias sont des bambous cespiteux, (ils poussent en touffe). Pour ce qui des cannes décharnées, coupes les à la base, d'autres cannes viendront les remplacer si le système racinaire est en bonne santé. Sinon, tu remplaces, l'année prochaine, les pieds morts. Mais au fait, quelle variété est-ce ? | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 587 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (1/8/2008 20:19) Re: au secours, mon bambou est malade !!! | |
Quand les miens ont commencé à se sentir 'mal', j'en ai parlé à ma fleuriste qui m'a répondu : ha ils doivent s'étouffer avec leur racine, faut les recouper! ... je vous raconte pas le traumatisme Oo ils ont eu du mal à repartir et encore là c'est pas gagné, ils ont mis un temps dingue à refaire des racines... Je ne savais pas non plus qu'on pouvait les replanter en pleine terre, on m'a même conseillé l'inverse (ici même je pense en plus ^^)... Donc quid ? je recoupe la canne de quelques 'noeud' (un ou deux) pour lui permettre de refaire un bon système racinaire? J'attends encore un peu et je replante? Merci d'avance ! :) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |