|  Marteljea Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 1/6/2008 | | | | | | | (1/6/2008 17:49) Mini arbuste sauvage sur ma façade inconnu | |
Bonjour, Je suis ignare, OK je sais. J'ai une grosse plante qui pousse sur la façade de la villa. Elle ressemble à des roses trèmie, la tête a une forme de tout petit brocoli .On attend la Fleur, mais au lieu de cela se développe des feuilles. Elle fait maintenant 1,20 m de haut et ne semble pas vouloir s'arréter. Qui est-elle et dois-je la garder ? Je vous mets la photo. Merci pour votre aide. Cordialité. Jean-Pierre.  | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 GardenBreizhien impliqué
Envois : 415 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (1/6/2008 18:47) Re: Mini arbuste sauvage sur ma façade inconnu | |
on dirait un aralia japonica je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4574 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (1/6/2008 18:52) Re: Mini arbuste sauvage sur ma façade inconnu | |
Tu n'es pas loin avec la rose trémiaire. C'est une mauve (Malva sylvestris) La floraison confirmera. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Marteljea Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 1/6/2008 | | | | | | | (1/6/2008 19:28) Re: Mini arbuste sauvage sur ma façade inconnu | |
Bonjour, après recherche sur Internet j'ai vu la photo d'un aralia, je peux donc dire non ce n'est pas un aralia japonica car les feuilles sont mat comme les Roses Trémiaire.
| | | | | | | | | | |
Envois : 7 Inscrit le : 1/6/2008 | | | | | | | (1/6/2008 19:36) Re: Mini arbuste sauvage sur ma façade inconnu | |
Bonjour, Je suis aller voir pour la Malva Sylvestris aussi sur Internet. C'est certainement pas loin, mais les feuilles sont velues comme la Mauve et les Roses Trémiaire; mais en ce qui consterne cette plante les feuilles ont une forme plus acérée. Je rajoute une photo détail de la feuille sur l'album
Merci Cordialité. Jean-Pierre.
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4574 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (1/6/2008 19:51) Re: Mini arbuste sauvage sur ma façade inconnu | |
C'est plus net de près. Je dirai une rose trémiaire. Elle a des feuilles très différentes d'une plante à l'autre. Certaines ont des feuilles entières et d'autres très découpées. La tienne est intermédiaire. La floraison ne saurait tarder. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 7 Inscrit le : 1/6/2008 | | | | | | | (1/6/2008 19:59) Re: Mini arbuste sauvage sur ma façade inconnu | |
Bon je vais me résigner à attendre un peu. Je mettrai la photo de la première fleur qui sortira.
Cordialité. Jean-Pierre.
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 2 Membre(s) : gilda_mb GT2Jardinator | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |