| | | (2/6/2008 20:18) Marronnier mal en point? | |
Salut,
il y a une semaine j'ai acheté un coffret "mini palmier", un palmier des canaries à semer chez natures et découvertes, et bizarrement jai commencé a planter tout ce que je trouvais (ail, tomates, melon, oignon, etc)... J'suis aussi retourné dans une jardinerie pour acheter des cactus, une passiflore, etc, bref, c'est la folie en ce moment :D
Ce soir en rentrant chez moi j'ai trouvé des jeunes plants de marronnier au bord du trottoir, j'ai pas hésité, j'ai déraciné les pauvres marronniers et jeles ais amenés chez moi. Seulement voilà, je sais pas du tout comment m'y prendre! Ils ont commencer à "faner" dans le bus, et là c'est de pire en pire...
Pour info deux sur les trois ont encore leur marron duquel ils sont sortis et n'ont plus de racines à part la "grosse", et le troisième a juste des petites racines (pas la grosse). Ils ont tous la même tête à peu près, c'est à dire une tige plus ou moins en bois, deux ramifications avec 5 feuilles à chaque bout, et je crois qu'une autre "branche" pousse entre les deux, le tout pour une taille d'environ 20cm.
J'aurai besoin d'aide pour éviter de les tuer, surtout que j'y connais strictement rien au jardinage... Merci d'avance :|
Alexandre
PS: je peux vous dégoter quelques photos si vous voulez
[ Edité par m0ute le 2/6/2008 20:19 ] | |