|  foye Gourou
Envois : 1778 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (5/6/2008 7:38) Re: jardin d'Eden | |
| | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 212 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (5/6/2008 9:28) Re: jardin d'Eden | |
En effet, très belle émission même si j'ai raté le début.
Par contre, une question concernant les brumisateurs du jardin de madagascar. Qu'est-ce donc comme brumisateur ,car je connais les petites qui doivent toujours être placés dans l'eau alors que ceux utilisés à madagascar (vu très furtivement) paraissaient être placés directement sur une conduite d'eau.
Merci pour tout renseignement. | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (5/6/2008 9:50) Re: jardin d'Eden | |
Bonjour, magnifique jardin de rêve à Madagascar.... Alors moi aussi quand j'ai vu la brume pour humidifier l'air, j'ai eu un choc ! J'en veux aussi  Je me suis tout de suite imaginé allongé sur l'herbe à l'ombre et dans la brume un jour de canicule. Et esthétiquement c'est incroyable. Alors moi aussi je veux bien des renseignements, je connais ce système pour les bassins, c'est une membrane à la surface qui produit cette brume, je connais les brumisateurs pour terrasses mais ça c'est comme sur les aires d'autoroute : ça rafraîchit l'air mais ce n'est pas de la brume.
Alors si quelqu'un a des infos sur ce système de brume pour jardin, comme japde, je suis preneur. @+ | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 568 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (5/6/2008 10:28) Re: jardin d'Eden | |
Bonjour,Moi aussi j'ai eut la mm réflexion! Le jardin et la serre dans la brume!  que ça doit etre beau! J'ai qd mm trouvé ça:http://lamaitrisedeleau.com/Serre%20amazonienne.html ça y ressemble un peu! Isa. | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 212 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (5/6/2008 10:56) Re: jardin d'Eden | |
J'avais également trouvé ce site et je pense bien que cela doit être ce système vu le dessin des buses mais à 2500 € l'installation de 40 buses !!!! Je préfèrerais une installation pour particulier et non pour pro.
[ Edité par japde le 5/6/2008 10:57 ] | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3482 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (5/6/2008 11:04) Re: jardin d'Eden | |
Serenius a écrit :Coucou Isabel! Pas de problème pour toi j'ai enrégistré l'émission....qunad tu passes , tu peux la regarder à ton aise ! Serenius
Ok, on la regardera avec plaisir, obrigada  | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (5/6/2008 11:09) Re: jardin d'Eden | |
J'ai trouvé çaMais je ne pas sûr que cela fasse de la brume....quoique... Qu'en pensez vous ? | | | | | | | | | | |
 CES GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 8/4/2008 De : Cagnes sur mer Alpes Maritimes | | | | | | | (5/6/2008 11:30) Re: jardin d'Eden | |
Tapez "the fog system" | | | | | | | | | | |
 Barnabin Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 1/4/2008 De : Drôme | | | | | | | (5/6/2008 13:11) Re: jardin d'Eden | |
Bonjour à tous !
En effet très belle émission....d'images...peu de techniques mais intéressant tout de même... Moi j'ai une autre question :
Quel est le système continu utilisé pour faire circuler l'eau des fontaines dans les bassins ?
Je pense bien qu'il n'y a pas d'électricité...plutôt un systeme mécanique, par pression ? gravité?
Merci à vous scientifiques....
| | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a En ligne ! | | | | | | | (5/6/2008 15:32) Re: jardin d'Eden | |
J'ai peu apprécié, malgré la beauté du résultat, la démarche de faire cette jungle pour riches dans un endroit aride. Où pompent-ils la flotte ? Combien d'énergie cela dépense-t-il ? Et puis je trouve ça très très moyen le mec qui va se servir dans la nature, et arracher quoi bon lui semble pour mettre dans son parc à touristes...  N'aurait-il pas pu créer un jardin de xérophytes, et c'est pas ce qui manque à Mada, qui aurait été tout aussi luxuriant, pas dans le même genre il est vrai, mais qui ne demanderait aucune goutte d'eau superflue...
J'ai largement préféré la démarche des deux gars au Maroc... Et puis ce jardin dans l'Atlas !  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |