| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

musaphile
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
(5/6/2008 10:43) choisir un rosier
Bonjour bonjour!

je m'eloigne quelque peu de mon domaine de predilection (a savoir les bananiers) pour demander les lumieres d'amateurs avertis sur les rosiers :

En ce moment, je suis a fond sur la mise en forme de nos "jardinets" qui en ont bien besoin!

J'ai notamment un petit jardinet d'environ 30 m² exposé plein est.
Actuellement, il n'y a que des mauvaises herbes dessus. Donc on est en train d'arracher toutes les mauvaises herbes, et ce week end, on va retourner la terre....puis on remettra du gazon en plaque.

Ma question : histoire d'agrementer ce petit bout de verdure, et de ne pas avoir vue "que" sur la haie; j'avais pensé planter quelques rosiers (deux ou trois) arbustifs.....enfin je recherche des rosiers qui ne poussent pas trop haut (on va dire 1m50) qui soient un peu touffus, et qui me donneraient des roses odorantes le plus longtemps possible.
Le pb je pense c'est mon orientation plein est!

quelles sont les varietes qui correspondent a ma recherche, et qui se plaisent a cette orientation?

merci beaucoup de votre aide!
Profil photos

bia
GardenBreizhien confirmé
Envois : 238
De : A cote de Grenoble!
(5/6/2008 15:26) Re: choisir un rosier
Bonjour,

Je m'y connais très peu en rosiers, mais j'en ai dernierement trouvé un qui me plait beaucoup. Mister Lincoln est un bel homme vigoureux, aux grandes fleurs rouge foncé et tres odorantes, meme par le temps frisquet qui regne en ce moment sur Grenoble.

Bonne plantation,

Bia
Profil photos

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
(5/6/2008 16:44) Re: choisir un rosier
Il y a les Rosa rugosa avec notamment 'Blanc Double de Coubert' ou 'Roseraie de L'Haye'
Rosa Chinensis mutabilis (la rose thé) églantier au beau feuillage, aux fleurs changeantes mais qui sent à peu près rien.
'Madame Alfred Carière' C'est un grimpant mais on doit pouvoir le maintenir à 1,5 m, toujours en fleurs
Dans les rosiers modernes
'Nahéma' de Delbard (grimpant qu'on peut contrôler) très parfumé
'Jude the Obscure' de Austin qui sent divinement bon

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]