|  nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 406 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (6/6/2008 11:57) ensete ventricosum | |
bonjour, je viens d acquérir avec mon plus grand plaisir un ensete ventricosum d une trentaine de centimetres, je voulais avoir quelques conseils sur sa culture (il est en pot car dans ma région impossible de le mettre en pleine terre) et surtout des infos sur sa manière de pousser pour savoir jusqu a combien il peut grandir cette année merci  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (8/6/2008 18:38) Re: ensete ventricosum | |
Celui que j'ai acquis il y a quelques mois ( E. ventricosum 'Maurellii') était déjà plus grand, mais il croît assez vite :  Ses feuilles sont assez grandes, surtout qu'il est à l'intérieur ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1792 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (8/6/2008 19:08) Re: ensete ventricosum | |
bonjour nicolas tu lui donne de l'engrais et de bon arrosage (le soir) , il va grandir très vite !!  en une année à partir d'un semis !! a+ | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (9/6/2008 11:28) Re: ensete ventricosum | |
Bonjour,
Yves, est-ce normal que le pot soit si petit en raport à sa taille ? J'ai l'impression que j'ai déjà un pot aussi gros alors qu'il ne fait que 50cm et une racinne sort déjà par le trou du fond. Je pensais le rempoter très bientôt, mais peut-être faut-il laisser les Ensete à l'étroit ?
Au plaisir
Jean Christophe | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |