|  lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 320 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (5/1/2006 0:59) Devinette facile | |
Pour commencer l'année rien de tel que des bons voeux. La science des membre du forum m'impressionne. Ils connaissent tout. Bon voici 2 plantes faciles à identifier.   | | | | | | | | | | |
 neo33 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (5/1/2006 8:08) Re: Devinette facile | |
La seconde serait un magnolia, mais comme je ne les connais pas + que çà je ne sais pas le quel. | | | | | | | | | | |
 paslatete Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 29/11/2005 De : Lyon | | | | | | | (5/1/2006 9:04) Re: Devinette facile | |
Connais pas! Mais j'aimerai bien posséder un specimen du premier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 320 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (5/1/2006 10:58) Re: Devinette facile | |
Oui la seconde photo mystère est bien celle d'un magnolia. Allez, j'aide un peu: la forme en lotus ou en coupe & soucoupe est caractéristique. J'en ai déjà trop dit !!! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (5/1/2006 12:13) Re: Devinette facile | |
Bonjour Lorelei, Le premier est un Rhododendron et le second je dirai Magnolia 'Galaxy' Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 320 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (5/1/2006 13:50) Re: Devinette facile | |
Salut Oli
Pour le rhodo, c'est une espèce à grandes feuilles avec indumentum Courage il n'y a que deux sous-sections
Pour le magnolia, ce n'est pas 'Galaxy', hybride de Liliiflora Nigra X Sprengeri Diva.
On l'appelle en anglais, "the queen of magnolias"
alors là c'est facile
A plus | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (5/1/2006 19:21) Re: Devinette facile | |
Rhododendron stewartianum ?
Butia | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (6/1/2006 9:14) Re: Devinette facile | |
Magnolia iolanthe
Butia | | | | | | | | | | |
Envois : 320 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (6/1/2006 9:28) Re: Devinette facile | |
Pour le rhodo, ce n'est pas R. Stewartianum. Ce dernier appartient à la Sous-section Thomsonia, or la plante mystère n'appartient pas à la Sous-section Thomsonia mais à la Sous-section Grandia. Alors là ça devient beaucoup plus facile car en retirant la Sous-section Falconera la plante mystère est forcément l'une des 12 espèce de la Sous-section Grandia. En ne cherchant pas midi à 14 heures vous brûlez....
Pour le magnolia, 'Iolanthe' c'est: (M. X. soulangeana cv. Lennei x M. x cv. Mark Jury)
Soulangeana c'est (M. denudata x M. liliiflora) et Mark Jury étant lu-même (M. campbellii ssp. mollicomata x M. sargentiana var. robusta).
La réponse y est....
Vous y êtes presque.
A tout à l'heure. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (6/1/2006 17:22) Re: Devinette facile | |
Bonjour Lorelei, M. campbellii ssp mollicomota pour le deux. Pour les Rhodo de la sous-section grandia, je ne connais que R. grande et sinogrande. Mais leurs fls sont plutôt jaune pâle. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |