| S'inscrire !

Index des forums
 Devinette facile
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lorelei
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
(6/1/2006 17:41) Re: Devinette facile
Vive la Belgique !

Pour le magnolia, il s'agit de M. Campbellii 'Charles Raffill'
C'est un hybride intra spécifique entre
M. Campbellii
et
M. Campbellii ssp (ou var.) mollicomata
'Charles Raffill' est un des cultivars de M. Campbellii les plus facile à trouver.
C'est absolument superbe. Dommage qu'il fleurisse durant la seconde quinzaine de février.
Le M. Campbellii est un must à avoir absolument. Ceux qui visitent mon jardin quand il est en fleur (avant qu'il ne gèle) sont toujours stupéfaits.

Pour le rhodo, c'est beaucoup plus simple. Ce n'est ni R. grande (gélif), ni R. sinogrande (les feuilles font presque 1 m de long et il lui faut une éternité pour fleurir). C'est tout simplement R. Macabeanum dans une forme de Leonardslee à fleurs jaune primevère pâle. Sous l'effet du flash et la modification de la température de couleur, il paraît crème.
C'est un rhodo à avoir absolument du moment qu'on peut lui apporter les conditions de culture. C'est (avec R. rex ssp. fictolacteum de la SS Falconera) l'espèce à grande feuille la plus facile à cultiver.
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4332
De : Linsmeau (Belgique)
(6/1/2006 18:16) Re: Devinette facile
Bonjour Lorelei,

Je crois en + que M mollicomata n'est pas rustique ici. Du moins je n'en ai jamais vu.
Pour le Rhodo, je ne voyais pas macabeanum dans la section grandia et pas avec des fls si pâle, mais plus jaune. Mais après vérif, tu as raison, c'est bien un grandia et il y a des clones plus pâles.
Mais ma période rhodo est loin et j'ai un peu oublié la matière. Par contre j'ai plusieurs centaines photos de rhodos et de magnolia. Ce qui n'est rien quand on connait les milliers d'hybrides qu'il y a.
Si ça t'interesse j'ai pratiquement tous les magnolias (en photo) de la collection de Philippe de Spoelberg. C'est la + grande collection de magnolias en Belgique et il à qq réalisations perso intéressantes. Ex: M. 'Petit Chicon' que j'adore.
Je passerais peut être mon temps ,un jour à les scanner.

oli
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
8 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher